L’armée iranienne a annoncé la perte de deux de ses soldats à la suite d’une attaque israélienne, déclenchée dans la nuit de vendredi à samedi. Selon des médias locaux, cette attaque a visé plusieurs cibles en Iran.
L’agence de presse Tasnim, considérée comme proche des Gardiens de la révolution, a rapporté : « l’armée iranienne a rapporté que deux soldats ont été tués dans l’attaque israélienne à l’aube aujourd’hui ». Dans un communiqué, l’armée indique que les soldats « ont été tués hier soir alors qu’ils affrontaient les projectiles de l’entité criminelle sioniste ». Le communiqué précise également que d’autres détails seront fournis ultérieurement.
La défense aérienne iranienne a publié une déclaration samedi matin affirmant qu’Israël avait ciblé des points militaires dans les provinces de Téhéran, du Khouzistan et d’Ilam. L’Iran a mentionné que ses systèmes de défense aérienne ont réussi à intercepter les attaques, entraînant ainsi des « dégâts limités ».
Selon l’armée israélienne, l’opération en Iran s’est achevée samedi à l’aube, quatre heures après son commencement. En parallèle, l’Iran a affirmé avoir résisté avec succès aux attaques de « l’entité sioniste » visant certaines localités de Téhéran et d’autres régions du pays.
Cette offensive intervient dans un contexte où Israël est engagé dans un conflit sévère sur plusieurs fronts de la région, y compris un génocide présumé à Gaza depuis octobre 2023, se propageant au Liban et impliquant d’autres frappes aériennes dans des pays tels que le Yémen et la Syrie.