« Deux personnes capables de battre Macky Sall, Karim Wade, en exil forcé, et Khalifa Sall, envoyé en prison… »

La coalition « Jubanti Sénégal », face à la presse, ce vendredi, dans les locaux d’Amnesty International, a dénoncé l’injustice concernant le cas Khalifa Sall, Karim Wade, mais aussi, les « dérives », du président Macy Sall qui tente de bâillonner ses opposants.

« Nous allons vous dire pourquoi ce régime s’acharne sur Khalifa Sall. Le président de la République a été informé des résultats d’un sondage réalisé par un cabinet d’études politiques basé aux Etats-Unis, African Electoral Monitor (Aem), qui annonce sa défaite à Dakar et dans d’autres villes, en juillet 2017 et sa probable chute en 2019« , renseigne Mamadou Mouth Bane. Selon le président du Mouvement « Jubanti Sénégal », Macky Sall a peur de quitter le pouvoir qu’il s’acharne sur ses opposants, en occurrence Karim Wade et Khalifa Sall.

Parce que, l’Aem, dans son rapport, a indiqué que seul Wade-fils et le maire de la Ville de Dakar sont en mesure de le battre. Raison pour laquelle, il a forcé le démocrate à s’exiler au Qatar, et emprisonné Khalifa Sall.

« Il en a même perdu le sommeil. C’est ce qui justifie ce projet de dévolution monarchique planifié au sein de la famille Sall avec une intention de faire nommer leur fils Alioune Sall, maire de Guédiawaye, président de l’Assemblé nationale, en cas de victoire de sa coalition. Ainsi, il deviendrait le dauphin naturel de son frère. Un autre deal« , peste-t-il.

Abdoul Mbaye, Abdoulaye Baldé, Idrissa Seck, la liste ne désemplie pas. Eux aussi sont dans le viseur de Macky Sall, selon Mouth Bane qui rappelle que le président de la République avait promis de réduire l’opposition à sa plus simple expression. Il poursuit: « Dans le cadre de la traque des biens mal acquis, la Crei a vérifié les avoirs d’Abdoulaye Baldé au Sénégal et dans le cadre d’une commission rogatoire internationale. Les enquêteurs sont rentrés bredouilles. Malgré tout, Baldé est placé sous contrôle judiciaire depuis trois (3) ans« .

« Aveuglé par un second mandat », Macky Sall a placé l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, lui aussi candidat à la présidence de 2019, sous contrôle judiciaire. « Macky Sall a échoué et il pense noyer ses carences par l’oppression et la dictature », renchérit Mouth Bane qui regrette le fait que les Sénégalais n’aient pas écouté Souleymane Jules Diop qui, selon lui, avait pourtant averti l’opinion. « Il nous avait avertis. Personne n’a voulu l’écouter lorsqu’il disait que,  »Macky Sall ne peut même pas être chef de parti, dans ses rêves, il ne peut qu’être chef de service à Petrosen ». Les faits lui donnent entièrement raison« , regrette le président du Mouvement « Joubanti Sénégal ».

18 COMMENTAIRES
  • lune

    Celui qui rêve qu’il est millionnaire , n’a pas intérêt à se réveiller , alors Mr
    M’bouth : teudeul nélééw né M’bouth baané. Bann .

  • Mara

    Franchement M. Bane tu n’es pas une référence en politique au Sénégal. Qui travaillait dans le journal du palais de Wade « Il est Midi ». Qui a été condamné par la justice suite à une plainte de Malick Gakou pour diffamation lors des élection de président de fédération Sénégalaise de football en M. Bane. Qui a été payé par le clan Habré pour animer un site web et salir le nom des victimes c’est encore M. Bane. On a besoin d’exemple comme Sonko et non des mercenaire de la plume reconverti en politicien rancunier.

  • Kkkk

    Merci Mr Bane pour le travail remarquable que tu fais pour les sénégalais. Courage et félicitation

  • fanc

    Karim presidente ✌✌✌✌

  • Aliou

    seul DIEU peut le battre

  • Beug sama rew

    Merci très pertinente comme analyse

  • leila

    c malheureu si dans senegal ya k c deux incompettent qui peuvent battre macky moi je dirai alkham doulilah dakh macky diogué goufi khel dalatina.

  • Sam le pirate

    🙁 Macky,Khalifa,Karim,Idy…etc sont tous de gros et dangereux voleurs.Nous sommes arrivés à un stade où l’économie et les valeurs morales de ce pays sont dans une profonde agonie causée uniquement par ces politiciens malhonnêtes dont leur seule croyance se limite aux pouvoirs que profère L’ARGENT. Donc je ne pense pas que ce soit un quelconque candidat parmi ces domerams de politiciens qui élu ou réélu qui nous fera voir le bout Du tunnel économiquement parlant. Peut-être qu’aussi c’est le moment ou jamais pour ce peuple longtemps malmené par la politique et ses « professionnels »,de goûter à la saveur d’un État dit MILITAIRE…Walt bok ??? 🙁

  • Sam le pirate

    🙁 Macky,Khalifa,Karim,Idy…etc sont tous de gros et dangereux voleurs.Nous sommes arrivés à un stade où l’économie et les valeurs morales de ce pays sont dans une profonde agonie causée uniquement par ces politiciens malhonnêtes dont leur seule croyance se limite aux pouvoirs que profère L’ARGENT. Donc je ne pense pas que ce soit un quelconque candidat parmi ces domerams de politiciens qui élu ou réélu qui nous fera voir le bout Du tunnel économiquement parlant. Peut-être qu’aussi c’est le moment ou jamais pour ce peuple longtemps malmené par la politique et ses « professionnels »,de goûter à la saveur d’un État dit MILITAIRE…Wala bok ??? 🙁

  • khadijetou

    du calme et un peu du sérieux c’est deux n’ont rien derrière eux. Macky yallah la andha la il aura son deuxième mandat et troisième sera aux Nations unies.

  • Karamalah

    N’importe ki peux battre maki sall, tout depend de la volonte divine

  • deug

    ou est mon pays le Sénégal quel dommage plus de yeurmande plus de soutoure plus de dignité seulement des règlements de comptes rek

  • Alioune

    C’est vraiment lamentable, triste, k’on nous propose idy ou karim com si il n’y a k cs 2 tondus pour battre Maky,, il faut croire en Dieu moout bane, j’oubliais ke vous avez vendu votre me au diable,

  • Diaoul

    Parfaitment raison.B Bane,macky est incompetent c prqoui il a fait exile et envoiyer ses vrais opposants,mai dara 2019 c n est pa loin et il va quitter le pouvoir de gres ou de force,on va se battre jusq au bout inchallah

  • Sidiki Diouf

    Macky battra avec au minimum 60%. Pas de deuxiéme tour.Vous savez trés bien que Khalifa Sall ne pése rien du tout à l’interieur du pays mêm Dakar, il ne peut avoir plus de la moitié. Le seul adversaire qui peut être un peu plus serieux , c’est Aïssata Tall Sall qui est credible , brillante ,representative sur le plan national et propre

  • Dyba

    Un ex cas social de Khalifa Sall.

    Abdou Mbow porte_parole adjoint de l’APR sur la RFM

    Petit rappel: c’est Khalifa Sall qui avait payé l’opération de son oeil.. sinon il serait devenu aveugle.

    Abdou Mbow doit être audité pour son oeil tout neuf dans ce cas.

  • baba

    ce sont les plus grands voleurs du siecle ces deux là

  • baba

    karim et khalipha les deux plus grands voleurs du siecle

Publiez un commentaire