Deux Ong s’insurgent contre l’émission Sen P’tit Gallé :  » c’est un véritable complot mercantilo-médiatique sur le dos des enfants « 

Deux Ong s’insurgent contre l’émission Sen P’tit Gallé :  » c’est un véritable complot mercantilo-médiatique sur le dos des enfants « 
L’organisation éducative « Fair Education » et « Daaray Sembène » dénoncent l’émission de la Tfm Sen P’tit Gallé. Les deux Ong engagées dans la lutte pour la protection du jeune public contre les dérives des médias en général et des chaînes de télévision sénégalaises en particulier sont contre la diffusion de l’émission « Sen P’tit Gallé », rapporte Walfadjri.
« En effet, après mûre réflexion et analyse du format de cette émission sur les angles social, sociologique, psychologique, cognitif, éducatif, économique et après avoir mesuré professionnellement et objectivement les conséquences monstrueuses de celle-ci sur le comportement des enfants, il est évident que ladite émission œuvre d’une façon mercantile.
 « Fair Education » et la Maison de la pédagogie de l’image « Daaray Sembène » interpellent directement Youssou Ndour, patron de Gfm. Les deux Ong dénoncent le silence dont font montre les autorités administratives, religieuses et coutumières face à ce « véritable complot mercantilo-médiatique sur le dos des enfants » et appellent à la censure de l’émission.
14 COMMENTAIRES
  • Tyma

    Que de la jalousie. Rien d'autre que de la jalousie

  • Tyma

    Rien d'autre que de la jalousie

  • nana
  • wazir
  • galgui

    Galsén da tothie doyna waar tellement il copie les europeens est americaine voilà tout est copié a la lettre bientot secret story ou loft story au Senegal c sure.en tout cas les kilifeu comme mame borom touba ou mame limamoulay ou mame baye niass ou mame malick sy ou mame diarra boussou son faché contre se pays qu'ils ont temps deffendu contre les blancs pour imposé l'islam mais leup news generations la guaté tellement on aimes l'argent bah voilà le pire c que nos kilifeu pieux on tout ecrit dans les livres khasaide pour etre riche la santé tout tout est ecrit mais dommage on les apprends rien il prefere etudié le livre des blancs qui nous on temos fait souffert bref pour vous dire le peuple Senegal devait etre comme le peuple arabi saoudid la ou je vous parle s'il suivé a la lettre les recommandation de serigne touba est les autres chef religieuse.le Senegal est guaté goordjiguénn yi les maraboutage la mechanceté gratuit la jalousie des gens le mensonge le banditisme la pedopholie la drogue l'alcool les boites de nuit la danse les femmes qui fume du yamba qui boivent d'alcool sa devient grave bilay walay sokhna mame diarra wala mame fawada welé son pas contente d'elle c pour sa sunugal bientot ne sera plus proteger par non chefs kilifeu diné.le Senegal doit changer sur tout les plans est arreté la futilité sinon bilay walay d'ici 20ans le pays sera ko comme dans les pays africain pauvre avec beaucoup de maladie grave.pendant se temp les europeen vont avancé comme dab parceque les europeen eux il suit depuis des siecles le livres de leurs anciens leur histoires.est nous ou en est-on???

  • merci

    Merci galgui tu as tout dit mais aussi c les blancs contre nous mais c aussi nous contre nous Meme.tu parle d'ici 20ans moi je dit d'ici 10ans

  • Diagne Nar

    Sen Petit Galle doit être tout simplement censuré. L'idiot qui donnait le nom de la gagnante a failli tuer ces enfants et je suis sûr qu' il y aura des effets secondaires.

    • Diagne Nar

      Si mon commentaire n'est pas modéré alors ne le publier pas.Je ne retire rien du tout.

  • Beri Feem

    c'est toujours bien de faire plaisir aux enfants. Il n'y a pas assez d'emissions pour les enfants au SENEGAL alors de grace laissez nous notre SEN PETIT GALLE…c'est tres NEKH…j'ai adore la finale….

  • sofi
  • kene beugoul

    les gens comme beri feem j'ai pitié de leurs enfants quoi la musique et la dans n'êtes pas les enfants

  • lecce

    dafa bonne bakhoull cie khaleyi bayilenco.. guir yallah bakhoull wakhlen cie lou lou melnonou amoulle fi sakh cie deuco nassaranyi dafa niaw

  • fall

    lima metti thi Senegal sokohr

  • Kaly

    Enfin des sénégalais engagés pour le bien des enfants! TFM est la honte de la Nation: SEN PETIT GALLE,CAFÉ AVEC, DINAMA NEEKH rien que de la perversion pour être MIROIR du Sénégal? L'Etat doit aller à la censure sinon c la catastrophe avec ces télé bidon, aux programmes nuls.

Publiez un commentaire