Publicité pour apix-sept-2025

Détournement et revente de carburant : 9 chauffeurs de la société de transport «Owatrans » arrêtés

Ousmane Cissé, Matar Diop Fall, Pape Ous‐ mane Dieng, Matar Sall, Abdoulaye Faye, Laity Faye, Ablaye Thiam, Mama‐ dou Ngom et Victor Faye ont été arrêté par la Dic puis déféré hier au parquet pour association de malfaiteurs, vol au préjudice de leur employeur et abus de confiance pour un préjudice global de 4,5 millions de Fcfa.

Selon Libération, la Dic avait été saisi d’une plainte de la société de transport «Owa‐ trans » contre neuf de ses chauffeurs pour les faits visés. Il ressort de la plainte qu’entre novembre 2024 et juillet 2025, les mis en cause avait organisé au sein de la compagnie de transport un système de détournement et de revente du carburant.

D’après la même source, ces révélations font suite à la mise à jour du logiciel de la société, dont certains indicateurs avaient été mis en veille par inadvertance. La compilation des alertes a permis de recenser des
pertes en carburant injustifiées sur la période de novembre 2024 à juillet 2025.

Lors de leurs auditions, Ousmane Cissé et Matar Diop Fall ont reconnu les faits, précisant même que le carburant détourné était revendu aux chauffeurs de «clando ».

Les autres mis en cause ont tenté de nier les faits sans convaincre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Anonyme

    Ce sont le plus souvent des travailleurs véreux qui coulent par leur cupidité leur propre entreprise qui leur permet de gagner leur vie. Il faut renformer et améliorer davantage les outils et les normes internes de gestion Mieux vaut prévenir que guérir


Laisser un commentaire