Détournement de 2 milliards Fcfa: Alcaly Cissé encore jugé en Arabie Saoudite, son avocat crie au scandale!

Encore un procès pour Alcaly Cissé! En effet, l’ancien député libéral est accusé d’avoir détourné 2 milliards Fcfa. Un procès qui aura lieu le 18 décembre en Arabie Saoudite. Incompréhensible aux yeux de son avocat, interrogé par la Rfm. Me Abdoulaye Tine a confié que son client a été déjà jugé et acquitté par les Tribunaux sénégalais. Donc il ne voit pas la pertinence d’un nouveau procès.

Selon lui, au-delà de cette affaire, c’est l’intégrité et l’autorité même des jugements sénégalais qui sont mises en cause. « Si le Sénégal accepte qu’un Etat puisse juger ses ressortissants alors qu’ils ont été définitivement acquittés, il y va de soi que effectivement, ça crée une insécurité juridique. Parce que demain rien ne garantit à un ressortissant sénégalais que s’il a un différend avec un étranger, tant bien qu’il aurait obtenu gain de cause, si ce dernier rentre chez lui, il peut encore l’inquiéter. Ce qui est inconcevable », a-t-il expliqué.

Me Tine sollicite ainsi l’appui des autorités sénégalaises pour son client.

Pour rappel, Alcaly Cissé avait été emprisonné au Maroc plus de 2 ans durant avant d’être extradé en Arabie Saoudite. Les autorités sénégalaises s’étaient mobilisées à temps pour le sauver d’une décapitation en Arabie Saoudite.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire