Annonces
Annonces
» » » » » Déthié Fall : « Macky Sall s’est...

Déthié Fall : « Macky Sall s’est octroyé un droit que la constitution ne lui a pas donné »

Le vice-président du parti « Rewmi », Déthié Fall a dénoncé l’emprisonnement de Khalifa Sall. Lors de la journée d’imprégnation en leadership transformationnel organisé par les femmes leaders de « Rewmi« , Déthié Fall a déclaré que « le président Macky Sall s’est octroyé le permis de liberté, et ces libertés ne sont accordées qu’à ceux qui sont avec lui ».

Déthié Fall appelle l’opposition à engager le combat pour que des « actions soutenues soient faites contre cette forfaiture et contre cette justice sélective ». Mais également,  pour que « la démocratie soit renforcée, les libertés soient sauvegardées, préservées et défendues ». Car au moment où la démocratie est menacée, il est de la responsabilité de l’opposition d’engager le combat pour que le président de la République reste sur l’axe républicain et arrête ce glissement-là qui ne l’a mené que sur l’axe de la dictature.

Toutefois, le N°2 de « Rewmi » se dit prêt à aller en prison car estime t-il « quand on décide de faire de la politique, de défendre les citoyens, quand on décide d’aller jusqu’au bout de ses convictions, de ses principes, on ne doit pas avoir peur de la prison ». Et sur les questions de principe, il souligne : « nous ne transigeons pas. Nous ne négocions pas. Et nous ne cherchons pas à faire plaisir à qui que ce soit. C’est juste la vérité que nous allons dire au président Macky Sall, et nous le dirons ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces