Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Détention de Déthié Fall : Les femmes du PRP ruent dans les brancards et réclament sa libération

Les femmes du Parti Républicain pour le Progrès ont réclamé, mardi, la libération de Déthié Fall arrêté lors de la manifestation interdite de la coalition Yewwi Askan Wi.

Le message est unique et clair. Déthié Fall doit immédiatement être libéré selon Eva Dramé, responsable du mouvement des femmes du PRP. « Le message qu’on a à lancer, c’est qu’ils doivent libérer le président Déthié Fall. On n’est pas d’accord pour ce kidnapping. Ils l’ont arrêté sans raison devant son siège« , a-t-elle déclaré sur Rfm.

Publicité

Déthié, « clé de voûte » de Yewwi Askan Wi

Eva Dramé et ses camarades considèrent l’arrestation de leur leader comme étant un moyen pour le pouvoir de créer des problèmes au sein de la coalition Yewwi Askan Wi. Selon elles, Déthié Fall constitue la clé de voûte de cette coalition. « La seule chose qu’on remarque, c’est qu’ils (Ndlr : pouvoir) ont constaté que le président Déthié Fall est le mentor de la coalition Yewwi. Donc, pour mettre à bas le coalition Yewwi Askan Wi, ils ont préféré l’arrêter, le faire calmer pour amener une discorde entre les leaders même de la coalition« , a expliqué Mme Dramé.

Publicité

Arrestation

Déthié Fall a été arrêté le 17 juin dernier devant le siège de son parti lors de la manifestation interdite de la colaition Yewwi Askan Wi. Il est poursuivi pour participation à une manifestation non autorisée et trouble à l’ordre public. Il sera jugé ce mercredi au tribunal des flagrants délits de Dakar.

Entrer

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire