Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Destruction du véhicule de Seneweb : L’Appel condamne et interpelle l’Etat

L’Association des Éditeurs et Professionnels de la Presse en ligne a condamné, ce vendredi 8 janvier, l’attaque et la destruction d’un des véhicules du site d’informations Seneweb.com. Ce, suite aux manifestations contre le couvre-feu, dans la nuit du jeudi à Ouagou Niayes. Dans un communiqué parvenu à Senego, l’APPEL qui exprime son soutien aux victimes, invite l’État à prendre les dispositions nécessaires.

C’est avec consternation que l’Appel a appris l’incident qui implique des confrères. Selon le communiqué, l’équipe envoyée sur le terrain était  “composée d’un journaliste, d’un cadreur et d’un chauffeur“. Heureusement il n’y a pas eu de blessé. Seulement, note le document, “l’incident a occasionné des dégâts matériels importants“, notamment au niveau du “pare-brise avant et une partie du flanc gauche” du véhicule de reportage.

Des journalistes d’Actu221 également agressés 

Outre ce cas, l'”agression” des confrères de Actu221 n’agrée pas les Éditeurs de la presse en ligne qui indexent “des jeunes malfrats aux desseins inavoués“. Le communiqué de rappeler la laborieuse mission “de service public” des professionnels des médias. Lesquels “méritent un meilleur sort“.

L’Etat invité à agir 

Poursuivant, l’Appel a invité l’Etat à agir pour la protection de ces “honnêtes citoyens qui sont autorisés à circuler et à travailler aux heures du couvre-feu“. Non sans inviter les journalistes “à faire preuve de responsabilité lors de la couverture” des manifestations ” en évitant “les mouvements de foule“.

44 Whatsapp
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:24 - 11/04/2021

    France: La date du début du ramadan connue

    Whatsapp
    22:35 - 11/04/2021

    Arrét sur image : Ahmed K. Niass baptise sa fille du nom de sa défunte épouse, Khady Sarr (9 photos)

    Whatsapp
    22:25 - 11/04/2021

    Foot: Le défenseur des Lions, Ousseynou Ba encore champion de Grèce avec l’Olympiakos !

    Whatsapp
    21:48 - 11/04/2021

    Le collectif des impactés du TER s’oppose à la continuité des travaux et défie l’APIX

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp