Destruction du véhicule de Seneweb : L’Appel condamne et interpelle l’Etat

L’Association des Éditeurs et Professionnels de la Presse en ligne a condamné, ce vendredi 8 janvier, l’attaque et la destruction d’un des véhicules du site d’informations Seneweb.com. Ce, suite aux manifestations contre le couvre-feu, dans la nuit du jeudi à Ouagou Niayes. Dans un communiqué parvenu à Senego, l’APPEL qui exprime son soutien aux victimes, invite l’État à prendre les dispositions nécessaires.

C’est avec consternation que l’Appel a appris l’incident qui implique des confrères. Selon le communiqué, l’équipe envoyée sur le terrain était  « composée d’un journaliste, d’un cadreur et d’un chauffeur« . Heureusement il n’y a pas eu de blessé. Seulement, note le document, « l’incident a occasionné des dégâts matériels importants« , notamment au niveau du « pare-brise avant et une partie du flanc gauche » du véhicule de reportage.

Des journalistes d’Actu221 également agressés 

Outre ce cas, l' »agression » des confrères de Actu221 n’agrée pas les Éditeurs de la presse en ligne qui indexent « des jeunes malfrats aux desseins inavoués« . Le communiqué de rappeler la laborieuse mission « de service public » des professionnels des médias. Lesquels « méritent un meilleur sort« .

L’Etat invité à agir 

Poursuivant, l’Appel a invité l’Etat à agir pour la protection de ces « honnêtes citoyens qui sont autorisés à circuler et à travailler aux heures du couvre-feu« . Non sans inviter les journalistes « à faire preuve de responsabilité lors de la couverture » des manifestations  » en évitant « les mouvements de foule« .

2 COMMENTAIRES
  • Assane Faye

    vous etes tout sauf des journalistes. vous êtes des destruteurs des gens nuisibles à la société.

  • Maii. Sow

    Pour votre bonheur familial
    Songez à traiter vos troubles sexuels et vos problèmes de couple.
    Baba, mon homme est de retour.
    Je te le dois. Baba.+.2.2.9.6.0. 4.0.1.5.2.3

Publiez un commentaire