Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Destruction biens Assemblée : Macky Sall recadre Guy, Barth' et Cie

Le président de la République a déploré, vendredi, les tensions qui ont secoué l’Assemblée nationale lors de l’installation du bureau. Dans son adresse à la Nation, Macky Sall a recadré, sans les nommer, les députés Guy Marius Sagna, Barthelemy Dias entre autres, qui se sont illustrés dans ces actes.

Le locataire du Palais de Roume a invité tous les parlementaires à respecter l’hémicycle qui, rappelle-t-il, a pour vocation de contrôler l’action du gouvernement, comme ce fut le cas depuis les indépendances.

Publicité

Saccages

Macky Sall d’ajouter que les députés peuvent manifester les désaccords sans pour autant s’illustrer dans des casses.

Publicité

« Le spectacle désolant auquel certains se sont livrés dans l’enceinte de la Représentation nationale, en détruisant du matériel, en violant la sacralité des lieux et foulant ainsi aux pieds les dispositions du règlement intérieur de l’assemblée nationale est d’une extrême gravité ; indigne d’une démocratie majeure et indigne de la confiance du peuple. Ce n’est certainement pas ce que les citoyens, qui ont voté dans le calme et la transparence, attendent de leurs représentants« , a-t-il déploré.

Débandade à l’installation de la 14e législature

A rappeler que l’installation de la 14e législature s’est faite dans la débandade où des députés, notamment de l’Opposition se sont tantôt s’emparer de l’urne (cas de Guy Marius Sagna) tantôt s’emparer du micro central (cas de Barthelemy Dias). Ces derniers s’opposaient contre ce qu’il considèrent comme des manœuvres frauduleuses de la part de la coalition au pouvoir réunie au sein de Benno Bokk Yakkar.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. BAXAM

    A VOS CARTES LES GARS CE GUIGNOL DOIT DÉGAGER EN 2024 INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE


  2. Vice Hopte

    Kholalma ces jeunes pastéfiens en quête de sensations fortes!! Qui sont les députés sur des tables ou arrachant des micros! Vous êtes violents et idiots a l’image de vos leaders et faites honte a ce Pays! Mais analysez bien le Discours du Président! Il y a des choses qui ne se répeteront pas!


  3. Ghost

    Notre opposition est à la fois immature et écervelée!! L’opposition parlementaire de cette quatorziéme législature est un Accident politique sans précédent!! Les concitoyens auront tout le loisir de découvrir leurs bestialités!! Et ils n’ont que la Critique à la bouche! Macky Sall est entré dans l’Histoire..


Laisser un commentaire