Desserte Dakar-Zig : Aline Sitoe à quai, Bus DDD immobilisés, twittos inquiets sur la Tabaski

La liaison maritime Dakar-Ziguinchor est toujours suspendue depuis deux semaines, à quelques jours de la Tabaski, suscitant ainsi de nombreuses réactions sur twitter.

Aline Sitoe assurant la rotation commerciale maritime Dakar-Ziguinchor reste à quai. L’unique navire en service qui assure est immobilisé depuis la survenue des manifs violentes des 1er et 2 juin dernier. Et la Cosama qui assure la navigation des navires n’a pas trop communiqué sur la question, selon de nombreux twittos.

Ces restrictions sur les liaisons Dakar-Ziguinchor suscitent inquiétudes, interrogations, à l’approche de la Tabaski. Aussi ne décolèr-t-on pas lorsque Dakar Dem Dikk se mêle aux difficultés, suspendant ses bus qui rallient les régions de la Casamance. S’y ajoute la circulation réduite à partir d’une certaine heure dans la région de Ziguinchor (arrêt gouverneur) et la fermeture de l’aéroport de Zig pour travaux…

Ces twittos arguent aussi que les dégâts liés aux manifs sont plus nombreux à Dakar qu’à Ziguinchor (pas de bus saccagés) et des mesures ne sont pas prises pour la capitale sénégalaise.
Pendant ce temps, le maire de la ville, Ousmane Sonko, est assigné à résidence et au silence à Dakar, pour raison de maintien de l’ordre, selon les autorités centrales.

Quelques réactions….

11 COMMENTAIRES
  • psedo

    Cette liaison est largement subventionnée donc ne parlons pas d’injustice. S’il y a des risques que le bateau soit saccagé, vaut mieux le laisser à quai jusqu’à ce que le calme revienne.

  • DIOP 212

    je trouve très normal d’arrêter la circulation du bateaux jusqu’au nouvel ordre .Cependant le début juin a enregistré un bilan macabre fait par les mécontents de pastef .Donc ,pour plus sécurité ,on doit les laisser à quai pour ne pas créer des dangers .

  • GADIO2021

    Les bus Dem-Dikk sont suspendus puisque Ousmane sonko a ordonné les jeunes d’aller incendié les bus et voilà les résultats. Avant de faire toute chose , il faut d’abord mesurer les conséquences qui en découleront.

  • Ndiaye26

    les restrictions sur les liaisons entre Dakar et Ziguinchor suscitent des inquiétudes et des interrogations, en particulier à l’approche de la Tabaski. De plus, la suspension des bus de Dakar Dem Dikk, qui relient les régions de la Casamance, et la circulation réduite dans la région de Ziguinchor à certaines heures (comme l’arrêt gouverneur) ajoutent aux difficultés rencontrées.

  • Hawa225

    C’est normal puisque les pastifiens sont là que pour détruire le pays on savait tous qu’ils seront les premiers victimes de leurs actes de barbarie voilà les conséquences.

  • Patriote

    Il faut vous en prendre à vous-mêmes avec votre mentalité ethniciste et régionaliste. L’Etat sait que les rebelles mfdc empruntent le bateau et d’autres moyens de transportent pour venir à Dakar saccager et commettre des crimes. Les bus DDD sont devenus la cible des casseurs de Ziguinchor et de Bignona. Votre parent Sonko est la seule cause de vos problémes. Il faut assumer !

  • Thiam210

    L’Etat du Sénégal prendra toutes ses resposabilités pour que tous sénégalais puissent faire la tabaski dans n’importe quelle région du pays et de maniére tranquil et serein.

  • Le sage

    Merci comme ils ne sont pas intelligents c est eux qui vont en pâtir vous oubliez quand vous cassez c est vous vous créez des problèmes et tout devient cher

  • habi sow

    tout façon le president fait de son mieux pour que le senegal soient parmis les meilleurs pays de l’afrique

  • solution

    cette manifestation ne devrait pas avoir lieux. Toutes les personnes sont occupes pour la fêtes. Les moutons sont dehors, les marchés sont occupés et les rues par les ambulants at Dakar sera vide donc si vous ne voulez pas humilier annuler cette manifestation.

  • Racky

    c’est tout a fait normal que liaison maritime soit suspendu c pour la sécurité des sénégalais fallait penser a ça avant de saccager les bus DDD

Publiez un commentaire