Il semble que nous assistions au début d’un désamour entre Macky Sall et Madiambal Diagne. L’amitié revendiquée entre Madiambal et Macky Sall, un lien en crise ?
Lors d’une émission sur RFM dimanche, le fondateur du Groupe Avenir Communication a affirmé :
« Ousmane Sonko a bénéficié du soutien de Macky Sall pour remporter la présidentielle de mars 2024. Un accord aurait été établi entre eux pour que Sonko soit libéré de prison une semaine avant le scrutin, ce qui lui a permis de bénéficier d’un soutien matériel et financier de la part de Macky Sall, ainsi que de l’adoption d’une loi d’amnistie ».
Cette déclaration a immédiatement été démentie par Macky Sall à travers un communiqué de l’Alliance pour la République (APR).
« Au nom du Président Macky Sall, le Sen de l’APR dément fermement ces allégations mensongères et indignes d’un homme qui aspire à devenir un honorable représentant du peuple et qui revendiquait récemment une amitié avec notre tête de liste nationale. Ce n’est pas parce qu’il est candidat sur la liste d’Amadou Ba qu’il peut affirmer de telles choses sans vergogne », a réagi l’APR dans les Echos.