Des Résultats Étonnants pour la Première Journée des Éliminatoires de la CAN 2025
La première journée des éliminatoires de la CAN 2025 a offert des rencontres palpitantes et des scores inattendus à travers divers pays africains.
Le mercredi 4 septembre a démarré avec une victoire serrée du Soudan contre le Niger (1-0). Les Comores et la Gambie ont fait match nul (1-1), tout comme la Libye et le Rwanda. La Tanzanie et l’Éthiopie se sont séparées sur un score vierge (0-0).
Le jeudi 5 septembre, le Burundi a arraché une victoire (3-2) contre le Malawi. La Centrafrique a dominé le Lesotho (3-1), tandis que le Congo a gagné (1-0) contre le Soudan du Sud. L’Angola a surpris le Ghana avec une victoire 1-0, et la Guinée-Bissau a remporté un duel serré contre Eswatini (1-0). L’Algérie s’est imposée face à la Guinée Équatoriale (2-0) et la Tunisie a battu Madagascar (1-0).
Le vendredi 6 septembre, le Kenya et le Zimbabwe ont partagé les points avec un score nul (0-0). L’Afrique du Sud et l’Ouganda ont offert un spectacle divertissant se soldant par un 2-2. La RD Congo a gagné contre la Guinée (1-0), tandis que la Sierra Leone et le Tchad n’ont pas réussi à se départager (0-0). Le Togo et le Liberia ont terminé sur un 1-1, alors que le Maroc a dominé le Gabon avec un large score (4-1). L’Égypte s’est imposée face au Cap-Vert (3-0), et la Côte d’Ivoire ainsi que le Sénégal ont remporté leurs matchs contre respectivement la Zambie (2-0) et le Burkina Faso (1-1). Dans le même temps, le Mali a été défait par le Mozambique (0-1).
Le samedi 7 septembre a vu le Cameroun gagner par un but contre la Namibie (1-0), la Mauritanie s’imposer contre le Botswana (1-0) et le Nigeria écraser le Bénin avec un score sans appel (3-0).