.

Des nouvelles nominations annoncées dans le secteur bancaire sénégalais

Des nouvelles nominations annoncées dans le secteur bancaire sénégalais

De nouvelles nominations ont été annoncées au sein de deux institutions bancaires majeures du Sénégal. Sous la présidence de Bassirou Diomaye Faye et avec Ousmane Sonko comme Premier ministre.

Le vendredi 10 mai, il a été révélé que Cheikh Ahmed Tidiane Bâ ne dirige plus la Banque agricole. Sa remplaçante, Fatma Fall, qui occupait précédemment le poste de son adjointe, prendra désormais la direction générale de cette institution.

Par ailleurs, la Banque nationale pour le développement économique (BNDE) voit également un changement à sa tête. Le Dr Abdoulaye Niane, un expert en fiscalité et inspecteur des impôts et des domaines, a été démis de ses fonctions de directeur général par le Conseil d’administration de la banque. Il sera remplacé par Mamadou Faye, précédemment directeur adjoint de la Banque islamique du Sénégal.

Il est à noter que Abdoulaye Niane a également joué un rôle politique notable en tant que directeur de campagne du candidat Ousmane Sonko lors de l’élection présidentielle de 2019. Avant sa nomination à la BNDE, il avait rejoint la coalition Benno Bokk Yaakaar.

11 COMMENTAIRES
  • Sonko

    Sache une chose: Yééné bou bonne, néék leu, borom mo thie fanane

  • Sonko

    Si tu nous avez dit que la gestion de Abdoulaye Niane était mauvaise et qu’il ya des détournements ou je ne sais quoi d’autres, personnellement j’applaudirai des des deux mains qu’il soit parti mais ce ne sont pas les raisons que tu avances.

  • Sonko

    Je te rappelle que Mimi Touré était première ministre de Macky Sall, aujourd’hui tu sais de quel côté elle est . Des exemples comme ça, tu en trouve à l’infini. Dans un passé pas lointain, Ousmane Sonko était le boy de Amadou Ba à la direction des impôts, aujourd’hui ils sont adversaires

    • Gabo

      Si tu peux dire à Amadou Ba de nous expliquer comment il a eu ces milliards et sa maison avec ascenseur estimée à des dizaines de milliards, tu rendrais déjà un grand service à ton pays ! Mais manifestement ça ne semble pas te choquer de voir un fonctionnaire à qui, vous et moi avons fait confiance et qui semble trahir cette confiance. Thiey ! Par ailleurs qu’en penses tu de l’ex directeur de la Sicap, Humm, les rapports viennent de tomber !

  • Gabo

    Bien fait ce Abdoulaye Niane est un traite pire que Bartélémy Diaz. Abdoulaye Niane compagnon de longue de date de Sonko l’ avait quitté en indignité sans le prévenir pour aller manger dans la prairie verte de macki voilà la boule a tourné, il est sanctionné, retour case de départ

    • Sonko

      Gabo, hier tu chantais les louanges de Clédor Sène aujourd’hui, tu te réjouis qu’une autre autre personne quitte une direction. Quelques jours, tu faisais du copier coller d’un texte vide de contenu qui tu balançais à tord et à travers. Tu semble être quelqu’un rempli de haine, aveuglé de vengeance , attitude qui pourrait te mener vers ta propre personne. Ce monsieur Abdoulaye Niane n’a tué personne comme Clédor Sène ( que tu admire apparemment). Il est libre de militer chez Pastef et de partir où il veut. Vu que tu as une mémoire courte, je te rappelle que Abdourahmane Diouf actuel ministre de l’enseignement superieur en 2019 était directeur de campagne de Idriassa Seck. Aujourd’hui, il est avec Diomaye

      • Gabo

        Sonko, Abdourahmane Diouf n’est ni Abdoulaye Niane que ce soient en termes de déontologie, d’éthique et de valeurs morales ! Abdourahmane Diouf ne s’est pas réveillé un beau matin pour partir. Il avait exprimé des opinions contraires à celles d’Idrissa Seck et la suite lui a donné raison. Idrissa Seck ce type versatile, tortueux, qui change de veste comme bon lui semble n’est pas une référence et tu le sais tbien. Si tu fais de la politique, si tu as confiance à Idrissa Seck, je te conseille d’aller le rejoindre alors, le peuple vous fera certainement confiance plus tard ….. ! Quant à Clédor oui, il reste et restera le héros qu’il est, et qu’il a toujours été. N’est pas donné à n’importe qui de le comprendre et sur ce point je serai tenté de t’accorder ce crédit de ne pas le comprendre.

        • Fromugb

          Je me demande s’il t’arrive de te mettre à la place des enfants ou petits enfants de maitre seye et de te demander ce que tu dois ressentir en voyant l’assassin de ton pére à la télé. Met toi juste à la place de cette famille. Et aprés reviens me répondre.

          • Gabo

            Croire que Clédor Sène est responsable de cette affaires dites « l’affaire maître Seye » c’est méconnaitre totalement les contours et les fondements qui entouraient cette mafieuse histoire. Nombreux sont comme vous qui spéculent à tord sur cette affaire sur la bases seulement d’informations très superficielles et erronées. Etre reconnu coupable et responsable de l’assassinat d’un haut magistrat de surcroit vice président du CC et d’écoper 20 ans de prison seulement ça ne vous interpelle pas ! Que Clédor Sène Sène et tous les impliqués puissent être amnistiés plus tard par la loi dite « Ezzan », ça ne vous interpelle pas ! Combien de fois ce dernier en prison avait exigé que ce procès soit réouvert sans succès, ça ne vous interpelle pas aussi. Aller demander à la famille du grand magistrat Maitre Sèye ce qu’elle pense de cette histoire et surtout ce qu’elle pense de Clédor Sène vous risquez d’être surpris ! A la question pour savoir qui d’entre nous a vraiment ce besoin d’aller s’informer davantage sur cette affaire, vous avez la réponse. Donc gardez vous de parler de ce que vous ne maitrisez pas !

    • Oro

      Sa genre yi moy nit gninga kham ni doun am dara si lou bakh ndakh sokhor thimm

    • Serigne Cheikh fall

      Un homme digne qui reste sur ses principes. Divergence de points de vue peut engendrer une soi disant séparation. Sonko sait mieux que quiconque les qualités humaines et professionnelles de son ami. Le Senegal à besoin et va bénéficier sous peu de son expertise avéré

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *