Des forces de l'ordre sèment le désordre dans une pharmacie (vidéo)

Le dégoût est à l’aune du sentiment d’injustice qui a étreint toute personne qui a visionné la vidéo. Et à l’origine de la chienlit qui a eu lieu à la pharmacie Fadilou Mbacké, on trouve le commissaire Sangaré. Ses hommes qu’il a fait venir, ont violenté et menotté le Dr Cheikhouna Gueye, coupable du délit d’avoir refusé de lui vendre un médicament sans ordonnance. Le monde s’effondre ! 
Refus de la pharmacie…

Alors qu’il était venu acheter un médicament à la pharmacie, qui n’est vendu que sur présentation d’une ordonnance, le refus du Dr Cheikhouna Gaye a fait sortir le commissaire Sangaré du chemin de la retenue, le menant dans celui des insultes et autres insanités que la décence interdit de proférer.

Témoignage du Dr Gueye…
« Il est venu acheter un médicament à la pharmacie. Je lui ai répondu qu’on ne le vend pas sans ordonnance. Il m’a dit d’accord je vais ramener l’ordonnance. Il est revenu par la suite, sans l’ordonnance, en proférant des menaces, me taxant d’impoli, d’idiot etc… Je lui ai renvoyé ses propos », confie le pharmacien.

Agression policière

N’ayant pas dévoilé son identité et statut aux pharmaciens, le commissaire est sorti prendre son téléphone pour appeler ses éléments, qui sont venus menotter le Dr. Cheikhouna Gaye, dans l’exercice de sa profession.

« Il ne portait pas sa tenue et n’avait nullement révélé son identité. Par la suite, il a appelé des forces de l’ordre, qui sont venus m’agresser, me menotter et saccager la pharmacie », renseigne le Docteur.

Lecture 

Quelle doit être la réaction de la hiérarchie policière face à ce désordre semé par ceux-là même qui sont censés formés pour faire respecter l’ordre ? Car, l’exercice de la citoyenneté doit primer sur l’exercice de la fonction, laquelle, dans un Etat de droit, ne doit point faire oublier ses devoir au point de vouloir faire faire l’illicite. Dr Gueye a été arrêté pour avoir respecté son serment de pharmacien. Dans quel Sénégal sommes-nous censés vivre ?

Regardez le film de l’agression !

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

140 commentaires

  1. Fatou

    J ai vraiment du mal à comprendre pourquoi certains hommes de loi acceptent de malmener des citoyens sans savoir l origine des problemes.

    Des que certaines personnes (soi-disant de grandes personnes) les appellent, ils viennent et agissent sans réflechir ni chercher à savoir si la personne qui les a appelés a raison ou a tort.

    Je ne comprends pas cette attitude de certains de nos hommes de tenue (je dis bien certains, car c est la minorité heureusement qui agit ainsi de facon honteuse et qui souille les autres qui sont hhonnetes).


    Je ne peux pas comprendre comment des personnes peuvent se permettre de dire à des citoyens: Di naa leu door, ta doumeu leu laal. Ou bien Dinaa leu yaaar. Ou bien je vais appeler des personnes qui vont t éduquer.

    Ces personnes parlent ainsi meme si elles ont dans le tort. Et on voit toujours quelques hommes de tenue pourris suivre les ordres comme des animaux.

    Imaginez si les amis et proches de ce pharmacien étaient dans les lieux, j ose espérer qu il allaient intervenir.

    J espere qussi que ce pharmacien q des parents plus gradés que ce commissaire diayy dollé.

    Voila ce sont des actes illégaux comme ca qui sont à l origine des problemes dans la société.


  2. Comme on aurait traité les noirs dans les pays occidentaux. Ce commissaire a été piqué par je ne sais quelle mouche. Mais je suis sûr qu’il va le regretter fort.


  3. khadim

    C’est grave . Dans quel pays sommes nous maintenant . Le Sénégal va droit dans le mure . Les autorités en l’occurrence le ministre de l’intérieur doit montrer son autorité sans aucune faiblesse . Comment un commissaire bac plus 6 peut se comporter ainsi . C’est extrêmement grave même plus grave que ce Guy Marus et Adama Gaye ont fait .


  4. Yow attention ne nous fichez pas de la merde, tu voix le video ou non. Qui est c’è qui te prends a repondre Comme sa. Mais d apres tout c’è la c est bien pour le senegal, nous un peuple de faut, les personne Sont fausse. Le gouvernement et son entourage front du tout pour affamer sa population pour intaurer la dictature Comme en Idy Amin de la ouganda. De toute facon pour certain es choses, on doit Meme pas ecoutex plus les khalif. Que Touba et Tivaouane c est la Meme chose. Il faut repondre Comme les pays d afrique de la sous region avec la violance, seule la violence peut barer la route aux violents.


  5. Ok avec cet exces de zele ils se croient tout permis

    Mr le procureur les preuves sont tangibles

    Mr le ministre de l’interieure montrè lui que vous etez sa hierarchie

    Point finale


  6. El Hadji Sidy Ady DIENG

    Si la version du Docteur est la bonne, je que je crois personnellement, car une autre version ne pourrait prospérer, alors ce Commissaire et ses hommes de main sont coupables de délits extrêmement graves qu’ils payeront très cher.


  7. Cest vraiment horrible l’heure est grave maintenant on menace quelqu’un pour avoir fait son travail correctement. Le commissaire et ses hommes devraient plutôt aller menotter les propriétaires de pharmacie ambulants dont l’un des grossistes a été récemment gracié c’est irresponsable.


  8. Mohamed

    Abus de pouvoir , abus de confiance ,ce sont des bandits ,des délinquants , des ignorants ;des faux policiers. il faut porter cette affaireà la justice avec un bon avocat ;, il doit étre suspendu de ses fonctions par le Ministre car c’est intolerable et inacceptable . cet un imbecile et un con ce fils de put . MOHAMED


  9. Attention

    Si les faits se sont déroulés comme ça, C vraiment  honteux, l’ordre des pharmaciens doit porter plainte, le procureur doit s’auto saisir si nous sommes dans un pays de droit. 

    J’espère la pharmacie avait fait toutes les diligences nécessaires pour l’usage de ces caméras de vidéosurveillance avec la CDP. A défaut ces vidéos peuvent perdre toute 

    Valeurs juridiques dans cette affaire. 


  10. leo

    Un État voyou. Il est où le Procureur pour s auto saisir. Pas besoin d appel à témoins, les images sont là, c est du flagrant délit donc comparution direct.


  11. satar

    Ce sont des agents ASA qu il a appelé ! LA POLICE REPUBLICAINE NE SERAIT PAS INTERVENUE !!! Ce n’est ni plus ni moins que du GANGSTERISME !!!! VOUS ETES DANS VOS DROITS ! ALLEZ DEPOSER PLAINTE AUPRES DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE !!!!! FAITES UNE COPIE DE L ENREGISTREMENT AU CAS OU ;;;;;;;!


    • cc

      c’est normal. il suffit de regarder comment Macky qui est sencé être le chef des forces de l’ordre agit sur son peuple. même les hyènes dans la forêt sont plus organisé que le sénégal actuel. ça c’est une certitude absolu et évidente


Laisser un commentaire