PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
migrants camion - Des dizaines de migrants retrouvés morts dans un camion en Autriche

Des dizaines de migrants retrouvés morts dans un camion en Autriche

La police a retrouvé des corps en décomposition de dizaines de migrants jeudi 27 août, en Autriche, dans un camion. Le véhicule était stationné au bord de l’autoroute, à une vingtaine de kilomètres de la frontière hongroise.

Médecins légistes et policiers ont inspecté le camion de transport de produits alimentaires. L’engin, qui possède une immatriculation hongroise, avait quitté Budapest (Hongrie) mercredi matin. « Il y a au moins 20 corps, peut-être 40 ou 50 » déclare un policier autrichien qui s’est adressé à la presse sur les lieux. L’identité des victimes et leur nombre restent à déterminer. On ignore ce qu’est devenu le ou les conducteurs du camion.
Un « avertissement » à l’Europe, pour Angela Merkel

Ce drame est qualifié « d’avertissement » par Angela Merkel, qui a lancé un appel à l’Europe pour trouver une issue à la crise des migrants qui se pressent par milliers aux frontières. La chancelière allemande participait à Vienne, capitale de l’Autriche, à un sommet avec les dirigeants des Balkans de l’Ouest. La « route des Balkans de l’Ouest » est empruntée par des Syriens ou des Irakiens fuyant la guerre. Mais aussi par des Albanais, des Kosovars ou des Serbes en quête d’une vie meilleure.

Autriche Camion
Annonces

Publier un commentaire