Des biens immobiliers estimés à 13 milliards CFA appartenant à des personnalités du régime de Wade retrouvés à Paris

C’est le quotidien “Libération” qui donne l’information. Selon ce journal qui cite le magazine “Le Parisien”, des biens immobiliers suspects estimés à 21 millions d’euros, soit plus de 13 milliards de Francs Cfa, appartenant à des proches de l’ancien régime, ont été localisés en France.
Il est fort probable, note le journal, que Transparency international saisisse un juge d’instruction français pour faire la lumière sur l’origine des fonds ayant permis de telles acquisitions.
L’article du journaliste d’investigation du magazine “Le Parisien”, Thierry Levêque intitulé “le Paris perdu des dictateurs”, intervient alors que la justice française a classé sans suite la plainte de l’Etat du Sénégal déposée contre Karim Wade et d’autres dignitaires de l’ancien régime.
3 COMMENTAIRES
  • baye dff

    doyena ware sathia rek gggģ

  • cheikh

    pouvoir, ils diront que c est le regme sortant de MACKY SALL qui a volé
    ca c est pas bon, de grace il faut mettre des articles et autres choses pour donner des idees qui feront avancer notre cher SENEGAL
    IL FAUT CHANGER DE MENTALITES

    Ceux qui veulent faire avancer le Senegal me disent , qu ils me contactent je suis derriere eux

    cheikhdiakhate2000@hotmail.com

  • birima

    vous attendez la fin du proces pour nous servir de soit-disantes preuves. ou sont les 700milliards? la crei la honte senegalaise du siecle. macky n’a qu’a tout faire pour gagner les elections de 2017 ou ce sont les delices de rebeuss qui l’attendent en plus vous dites que karim ne devrait pas gagner plus de 600 millions durant le magistere de son pere qu’en est ‘il de macky sall avec ses 8 milliards. laisse mouton pisser longtemps longtemps tabaski viendra

Publiez un commentaire