PUBLICITÉ
bbc - Des agents de la Bbc auditionnés : Libération confirme...

Des agents de la Bbc auditionnés : Libération confirme…

Apres le démenti de BBC, le journal Libération revient en charge pour confirmer ses informations selon lesquelles deux responsables de la chaîne britannique ont été bel et bien auditionnés par la Dic. 

«La chaîne anglaise a-t-elle échangé avec ses employés sénégalais avant de pondre son “démenti” ? On ne le pense pas. Hier, la Bbc a “rejeté toutes les allégations selon lesquelles ses employés auraient été interrogés par la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic). Aucun de ses employés n’a été interrogé. Nous défendons notre enquête effectuée selon les plus hauts standards éditoriaux”», écrit Libération.

Libération persiste et signe

Le journal de poursuivre : «c’est en tout cas ce qui est contenu dans un “démenti” publié par des sites internet et qui ne nous a été même pas communiqué. Libération persiste et signe que des employés de l’antenne locale de la Bbc ont été bel et bien interrogés à la Bag. Et ceux qui nous suivent savent qu’en matière de justice, tout ce que nous écrivons est recoupé à la bonne source. En clair, la Bbc s’est fourvoyée et nous y reviendrons en détails», rapporte Seneweb.

Un scandale de corruption

C’est un scandale de corruption supposée qui ébranle le Sénégal jusqu’à sa présidence. Aliou Sall, le frère du président Macky Sall, aurait bénéficié d’un pot-de-vin en contrepartie de l’attribution de concessions pétrolières et gazières dans les eaux sénégalaises, selon un reportage de la BBC paru dimanche 2 juin. Si l’affaire Petro-Tim est connue depuis des années au Sénégal, la chaîne de télévision britannique va plus loin en affirmant détenir des documents confidentiels qui, pour la première fois, étayeraient ces soupçons de corruption.

Aliou Sall accuse Wade et Karim

«Le contrat avec Petro-Tim Limited a été signé, le 17 Avril 2012 par le directeur de Petrosen, Ibrahima Bodji, l’ancien ministre de l’Energie Karim Wade et son père Abdoualye Wade étant président de la République », avait soutenu dans l’émission Faram Facce, le maire de Guediawaye.

Agents- Bbc Aliou Sall
Annonces