Résultats de l’autopsie de Bassirou Diop, garde du corps de Barthélemy Dias, enfin dévoilés !
Le décès en prison de Bassirou Diop, garde du corps de Barthélemy Dias été confirmé comme étant lié à une insuffisance cardiaque aiguë due à une cardiopathie hypertrophique décompensée, a appris Senego, selon les conclusions de l’autopsie pratiquée à l’Hôpital Général Idrissa Pouye (HOGIP) de Grand-Yoff.
Le certificat médical de décès, signé par les experts médicaux du laboratoire d’anatomie ainsi que de cytologie pathologiques, est décrit pour présenter une cardiomégalie sévère, qui se caractérise par une hypertrophie du myocarde (muscle cardiaque) ainsi qu’une congestion viscérale généralisée. Des contusions localisées à la paroi thoracique droite et à l’estomac ont également été révélées par les examens, mais celles-ci n’ont pas été identifiées comme des causes directes du décès.
Ce résultat laisse penser à une mort naturelle, étant donné que la cause principale est identifiée comme une maladie cardiaque (cardiopathie hypertrophique décompensée), qui constitue une condition médicale intrinsèque. Le certificat ne cite pas les contusions comme causes directes. Ces contusions n’ont pas conduit au décès.
Un traître comme Barth qui rappelle sa nationalité Américaine quand ça chauffe, un ingrat impoli….c’est au Cap Vert ou en Guinée Bissau qu’il aura un poste électif si vraiment ces peuples voudront de lui.
Si Barth avait une once de dignité, il n’allait pas attendre le coup de pieds au cul qui va le dégager.
En attendant que le balaie fasse son travail, on a plus besoin de ce déchet.
Manipuler et se victimiser pour rebondir sera vain, car Barth a été excessif en mauvais agissements , il s’est decredibilisé, avec perte de confiance importante…
Le principal responsable est le maire de dakar qui fait diversion alors qu’il a acheté beaucoup d’armes pour faire la guerre aux partisans de ousmane sonko
Donc pourquoi vouloir faire porter le chapeau à Macky sur les décès en prison et vouloir refuser que les gens pensent que c’est ce régime qui a assassiné ce garde du corps.
Macky avait acheté 45 milliards en armes, recruté plus de 6000 nervis déguisés en fds, et appelé les maires à prendre les armes contre les manifestants. Macky voulait tuer pour faire peur et dissuader les jeunes à suivre Sonko.
Ici le régime est très populaire et n’a pas besoin de tuer un prisonnier aux mains d’une justice indépendante.
T’as compris ?
Pour le tuer, si ce n est connu nulle part
C est une mort naturelle
Les gens meurent chaque jour
C’est pas vrai ce n’ est pas un mort naturel c’est eux qui l’ont tué en complicité de Ousmane sonko mais dieu jugeras demain
Yow tamite deh cardiaque dinala tuer ndakh nakhar ak li yalla sunu borome defal Ousmane Sonko
Yaw tamite, dinga tuer tout le monde de rire.
Ngani kii nakhar ak cardiaque gnoko nara tuer, et bien sûr les autres anti-Sonko ,
Hahahahaha
😄😄😄😄😄😄😄
Et ses opposants qui voulaient politiser cette affaire c’est vraiment lâche
Je me demande pourquoi ils l’auraient tué même? À quoi cela servirait?
Geumou mako d
Bouna nékhé. Am nga si droit.
Voila un autre avocat du diable.
Le gars avait deja des problemes de coeurs et toi tu persiste et signe avec la politisation d’une mort naturelle. Quel lache!
Paix a son ame !!!
je suis surpris que vous connaissiez ses antécédents médicaux? Je crois qu’il serait plus simple que ceux qui contestent les conclusions de l’autopsie, demandent une contre-autopsie. la question que je me pose est de savoir comment les conclusions destinées au procureur de la République se retrouvent à la une de la presse. Sacré Sénégal