Dernière minute-Karim Wade: "Je suis plus que jamais déterminé à faire face à Macky Sall lors de la prochaine présidentielle et à le battre"

Karim Wade veut en découdre avec Macky Sall. Depuis le Qatar, le fils de l’ex Président convaincu qu’il est victime d’un acharnement de la part d’un pouvoir qui veut se débarrasser d’un adversaire politique, a défié ouvertement le Chef de l’Etat. Voici la correspondance qu’il a adressée en ce sens.

« Encore une fois, justice m’est rendue par des juridictions étrangères indépendantes impartiales composées de magistrats non soumis aux ordres
de Macky SALL et de son clan.
En effet, ce 14 mars 2018, la Cour d’Appel de Paris, confirmant un jugement déjà rendu par le Tribunal de Grande Instance de Paris, a infligé un cinglant revers à Macky SALL en rejetant la demande de confiscation présentée au nom de l’Etat du Sénégal. Le moment est venu pour Macky SALL de se rendre à l’évidence en regardant la réalité en face. Des juges à son service exclusif, en violation de leurs devoirs, ont pu lui faire croire qu’il pouvait choisir ses adversaires en m’éliminant avec leur aide, de toute compétition politique et perpétuer ainsi le pouvoir de son clan, de ses amis et de sa famille.
Partout, où ma cause a été entendue équitablement par un tribunal impartial devant la Cour de Justice de la CEDEAO, le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, le Pôle Financier de Paris suite à la plainte de l’Etat du Sénégal en France et, maintenant devant la Cour d’Appel de Paris, le droit et la vérité lui ont été opposés anéantissant ainsi ses rêves de se débarrasser de l’adversaire politique que je suis.
Depuis 2012, il aura dilapidé en vain des dizaines de milliards pour mener une prétendue traque des biens mal acquis dont l’objectif inavoué est
aujourd’hui connu de tous. La cause est désormais entendue ! Des juridictions indépendantes m’ont disculpé et la Banque Mondiale sollicitée par l’Etat du Sénégal en avait fait de même dès le début de la procédure initiée contre moi, dans un rapport honteusement et frauduleusement soustrait du dossier de la procédure
devant la CREI.
Le moment est également venu pour Macky SALL de se résoudre à m’affronter dans une compétition loyale et transparente. Je suis plus que jamais déterminé à lui faire face lors de la prochaine élection présidentielle et à le battre au soir du 24 février 2019.Je fais la promesse ferme aux sénégalais, que s’ils m’accordent la majorité de leurs suffrages au soir du 24 février 2019, je me mettrai immédiatement au travail avec eux, pour abréger les souffrances de mon peuple et mettre un terme au règne de l’injustice en lui ouvrant de nouvelles perspectives que lui assignent son audace et son mérite.
J’invite mes compatriotes, tous mes compatriotes à faire preuve de patience et d’endurance pour regarder l’avenir avec sérénité et vaincre la fatalité en engageant avec courage et détermination, le combat pour un Sénégal réellement indépendant, prenant son destin en main, dans une Afrique unie et prospère ».

Vive le Sénégal
Vive l’Afrique
Karim Wade

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

75 commentaires

  1. Alors cher compatriotes soyons vigilants et faisons incha Allah un choix qui permettrait à tout sénégalais de se sentir à l’aise après 2019 et à jamais


  2. Kali

    Le développement du Sénégal c pas pour demain.. comme dab on croit qu un homme providentiel va venir nous régler tous nos problèmes Après Wade et Macky a qui le tour? Qui viendra s en mettre plein les poches après dém yonaam?


  3. Fallaye

    Les Sénégalais sont plus forts en « folli » qu’en « fal ».2019 risque d’être un référendum contre l’actuel président.

    Mais ce n’est pas une raison pour nous ramener ce Karim qui avec son pére ont considéré ce pays comme leur royaume.

    Que Macky parte,mais on ne veut pas non plus d’un président qui dit: »Sama papa you goor yi ak sama papa you jigueen yi….. »


  4. reuth

    Haha haha haha mareë Karim missives correspondance.tweeter instagram pourquoi dévoiler tes intentions nell thieup gneuw fi pour voir


  5. Boy karim je ne suis pas contre toi mais disqualifié par l’Etat du Sénégal. Tu sais bien comment ils ont fait pour te mettre en prison c’est la même chose pour te mettre hors course. C’est dommage mais c’est ca la vérité. Malheureusement en espérant que vous ferez partis de la course ,beaucoup de sénégalais sont indécis par rapport à leurs choix et cette situation est en faveur de macky sall.


  6. Galséne nake li moye paff bi geum geum lañiou amoule boy bi draa la xamoule si politique nguénne beug ñiou diokhe ko souñiou rewmi oubi lénne sénne yiii boubakh waaye. Karime ioe mome bofi tégué sa tankeu rekkk ñiou…….!


  7. Jean-Pierre

    Vraiment ce Karim Wade là se fout de nous.

    Il quitte le pays nuitamment, en acceptant, on ne sait kel arrangement apres trois ans de prison sans dire merci à ces milliers de gens qui le soutenaient,et aujourd’hui il veut affronter Macky Sall.

    Si tu voulais affronter celui-ci, il ne fallait accepter aucun arrangement.

    Tu as un lourd passif à régler avec les sénégalais. Khamgua ko bou bakh.


  8. Luciole

    S’il était président vous ne l’attendriez pas, il serait là, au palais. Et à moins d’une visite de courtoisie, il n’y sera jamais. Pourquoi vous autres Sénégalais avez la mémoire si courte! Des morts dans la tentative d’installer son fils au pouvoir. On connait la suite. Soyons sérieux. Qu’est-ce que ce gosse a fait pour le pays que d’autres n’ont pas déjà fait?. Vous croyez que Karim élu va continuer de vous distribuer des milliards comme le faisait son père? Les lobies qui sont derrière tout ça travaillent pour leurs intérêts pas pour ceux des citoyens sénégalais. On acuse Macky de travailler pour la France. Pour qui ira travailler Karim alors dont la mère est Française? Et lui-même! Et sa soeur! Arrêtez de rêver.


  9. DIOLA

    VOULOIR ET POUVOIR SONT DEUX CHOSES DIFFERENTES .

    CES GENS DU PDS AIMENT TOUJOURS MANIPULER LA POPULATION A CAUSE DES DOUGOUROU DE LA FAMILLE WADE.


  10. le Sénégal a ses lois et règlements tu sais très bien que tu es disqualifié il faut pas leurrer tes souteneurs idiots et crétins même dans ton parti certains militants le savent reste dans ton bled ou rentre chez toi en France retrouver ton père ta mère ta soeur et tes enfants je pense que c est mieux pour toi.


Laisser un commentaire