Dernière minute : Barthélémy Dias de nouveau bloqué par les forces de l’ordre lors d’une visite de chantiers (Vidéo)
Le maire révoqué de Dakar, Barthélemy Dias, a été empêché par la police d’accéder aux travaux de réhabilitation des routes près du rond-point Cité Keur Gorgui et de Grand Dakar. Les forces de l’ordre, massivement présentes, lui ont bloqué l’accès, illustrant une escalade des tensions politiques qui entourent sa situation.
La semaine dernière, Barthélemy Dias s’est également vu interdire par les forces de l’ordre de tenir une conférence de presse dans les locaux de la mairie de Dakar.
Cette intervention survient quelques jours après sa révocation officielle de la mairie de Dakar, annoncée le 13 décembre 2024. La décision, prise par le préfet de Dakar à la suite de la requête d’un électeur municipal, s’appuie sur l’article L.277 du Code électoral sénégalais. Ce dernier stipule qu’un conseiller municipal peut être déclaré démissionnaire en cas d’inéligibilité ou d’incompatibilité juridique.
La révocation de Barthélemy Dias découle de sa condamnation dans l’affaire Ndiaga Diouf, un homicide datant de 2011, pour lequel la Cour suprême a confirmé sa peine en décembre 2023. Déjà radié de l’Assemblée nationale pour des motifs similaires, il a 10 jours pour contester cette décision devant la Cour d’appel, conformément à la législation en vigueur.
ngi danio yabaté
Mais vous là, vous étiez où quand Barth posait des actes débiles?
Aujourd’hui, vous nous importunez alors que la loi est bien claire.
Nékk lén niit, té baye sén doof doof lu gui.
Je peux comprendre que vous vous manifestez contre Macky Sall qui lui a tendu bon piège.
Barth, je vous suggère de revoir votre relation avec votre père qui lui est un collaborateur et ami de Macky. Comment il peut laissé son fils dans la gueule du loup? Voilà le problème.
Ce mec borom balcon, doit arrêter la provocation !! A défaut il sera arrêté et mis en prison !! La prochaine étape sera l’envoi de l’IGE pour enquêter sur sa gestion et y découvrir toutes ses malversations. Comme la prison c’est sa maison, bientôt y emménager !!!!!
C le monde à l’envers. Des gens qui n’ont jamais respecté les lois et règlements de ce pays, leur dieu qui n’a jamais déféré aux convocations de la justice et qui se mettent à invoquer la loi!
Pourquoi ce Monsieur cherche t il un bras de fer alors qu’il est révoqué et n’est plus Maire.
Il sait très bien qu’un ÉTAT a les moyens de faire applique une Décision administrative ou de justice.
Pourquoi se faire humilier pour Rien ?
Ex Maire.Barth n est plus Maire.Laissez la manipulation politique.Attendez la délégation especiale pour pouvoir continuer les travaux et bien entendu l audit ou l état des lieux pour d éventuels détournements.
Hooo Barth diangoul neke
Mome dafa signe
Barthélémy mii dafa khamoul dara
Barth les sénégalais sont fiers de toi ! Le peuple sénégalais dit non la dictature pastechienne
Il faut parler pour toi meme
Mais pour le people senegalais politiquement ce mr est fini
L’Etat doit prendre toutes ses responsabilités. Barth fait de la politique c’est la raison qui « expliques ces provocations
Franck ne sonne pas trop sénégalais, et Nivare rime bien avec conn…
On remarque beaucoup de commentaires de ta part sur ce site. Si tu pouvais nous épargner de tes âneries et t’occuper des problèmes de ton pays d’origine ce serait bien. Thanks
BARTH est toujours le maire de Dakar
Oui il doit respecter l ordre
Mais il n’est plus maire , il faut qu’il respecte la loi. Elle est applicable à tout le monde
Yaw barth foumou neke maire de dakar domaram barth wathiè nagnouko article 277
Il doit suivre les ordres et respecter la hiérarchie
S’il n’est pas d’accord sur sa radiation il n’a qu’à aller déposer un recours et ne plus faire quoi que soit
il faut envoyer une delegation speciale comme ca il va rester tranquille et il saura qu’il a perdu
Toutes ces gesticulations de l’état pastéfien sont inutiles, un coup d’épée dans l’eau !
Il est libre d’aller voir un chantier comme tout autre citoyen. Vraiment les urgences sont ailleurs, mettez vous au boulot c’est mieux.