Dermatose chez les pêcheurs: Le ministre de l’Environnement soupçonne une origine algale

« Les premiers tests effectués par les équipes du ministère en charge de la santé ont indiqué clairement que l’origine est loin d’être virale« , révèle le ministre de l’Environnement Abdou Karim Sall. Selon lui, les équipes composées de la DEEC, de la brigade de l’environnement et des techniciens du laboratoire CERTES LOCUSTOX se sont rendues en mer, précisément à 8 Km du village de Ndayanne pour effectuer des prélèvements.

Origine algale…

« Les analyses sont en cours et ne manqueront pas de révéler dans les prochaines heures les causes de cette maladie. Nous avons des soupçons assez forts concernant l’origine algale mais ce sont des choses qu’il va falloir confirmer ou infirmer avec les analyses qui sont actuellement en cours« , déclare Abdou Karim Sall sur Sudonline.

Résultats…

Le ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall soupçonne une « origine algale« , même si les résultats des analyses effectuées à partir de prélèvements sur les poissons, l’eau de mer et les algues n’ont pas encore formellement confirmé cette hypothèse.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire