Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Dérives sur les réseaux sociaux: le “templier du sine” appelle à un retour aux sources…

Un peuple qui perd sa culture perd ses valeurs, il devient une brebis égaré“, propos de Mamadou Ndour. La situation actuelle du pays inquiète. Ce, suite aux dérives sur les réseaux sociaux notés ces derniers temps, occasionnant l’arrestation de la chanteuse Amy Collé Dieng, Penda Ba et Ouleye Mané. A travers une note parvenue à senego, M. Ndour prône pour un retour aux sources.

Comme la négritude, l’identité est le fleuve qui réunit tous les fils de la nation. C’est ce combat intellectuel qui a fait naître le ‘mindissisme’, un sursaut intellectuel né au SINE, qui voit le retour aux valeurs de nos ancêtres comme la solution face à l’architecture du monde actuel“, selon Mamadou Ndour.

Il poursuit: “la société va mal, l’éducation est passée à côté de l’essentiel, c’est à dire former une nouvelle génération patriote et intellectuelle affranchie. Le ‘Mindissisme’ serait trop rêver à l’endroit de certains, mais cette idéologie qui se présente comme un sursaut intellectuel est un affluant de la négritude qui pourrait être un point d’appui pour rebâtir notre société. La rebâtir en visitant les annales historiques de nos ancêtres sur l’éducation et l’initiation à la vie de société. Telle est la vision du ‘Mindissisme’ née au SINE“.

Ainsi, il trouve que l’espoir est permis car, de son avis, la culture peut réconcilier et fédérer les peuples. “Voici le courant des ‘Mindissistes’, le retour à la source (culture)“, conclut-il.

0
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:28 - 15/07/2020

    Modou Mbaye à Père Mbaye Ngoné : Magui diégalou si vidéo bi mais wonako mou raccroché ma”

    Whatsapp Linkedin
    18:00 - 15/07/2020

    Abdou Karim Fofana à Ndengler : Je n’ai jamais dit “cédez vos terres” (vidéo)

    Whatsapp Linkedin
    17:57 - 15/07/2020

    Agressé et blessé par un fou errant : Comment Habib Niang a sauvé la vie de Pape Malick Sow(Vidéo)

    Whatsapp Linkedin
    17:46 - 15/07/2020

    Suppression du poste de premier ministre: Découvrez la position de Abdoulaye Wilane du PS

    Whatsapp Linkedin
0
Votre avis comptex
()
x