Département d’Etat Américain : Enquête sur une vente d’armes à l’Arabie saoudite qui a contourné le Congrès

Le chien de garde interne du Département d’État congédié par le président Donald Trump a presque achevé une enquête sur l’approbation par le secrétaire d’État Mike Pompeo d’une vente d’armes de plusieurs milliards de dollars à l’Arabie saoudite, a rapporté NBC News ce lundi 18 mai.

Les enquêteurs du Congrès pensent que l’enquête a contribué à la décision de Trump sur la recommandation de Pompeo, de révoquer l’inspecteur général du département d’État Steve Linick de son poste, ont déclaré deux responsables du Congrès à NBC.

Pompeo a confirmé ce lundi qu’il avait demandé à Trump de licencier Linick parce que son travail sapait la mission du département, mais n’a pas donné de détails.
Le plus haut diplomate du pays a déclaré dans une interview téléphonique avec le Washington Post que le licenciement de Linick n’était pas une mesure de représailles de l’administration.

« Je suis allé voir le président et lui ai fait comprendre que l’inspecteur général Linick n’exerçait pas une fonction d’une manière que nous avions essayé de lui confier, c’était additif pour le département d’État, très conforme à ce que le statut dit qu’il est supposé », a déclaré Pompeo, ajoutant qu’il ne savait pas que Linick enquêtait sur lui.

1 COMMENTAIRE
  • Mame Cany

    le Hadj aura il lieu en 2020

Publiez un commentaire