L’ancien ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, a appelé à la formation d’un gouvernement de transition pour précipiter le départ du régime en place, déclenchant une réaction ferme de Babacar Ba, qui défend le respect du mandat présidentiel et les institutions démocratiques.
Dans une récente déclaration, Babacar Ba, membre du Forum du Justiciable, a réagi au discours de Pape Malick Ndour concernant le mandat du pouvoir en place. Selon lui, « dans une démocratie, la légitimité du pouvoir repose sur le vote populaire et sur des institutions conçues pour garantir l’exercice complet du mandat ».
Babacar Ba a ajouté que demander le départ d’un régime avant la fin de son mandat revient à « affaiblir les institutions et nier le choix des citoyens ».
Il rappelle que l’opposition dispose de mécanismes légaux pour exprimer ses désaccords et a fermement condamné « toute revendication visant à précipiter le départ d’un gouvernement élu avant l’échéance prévue ».
Enfin pour une fois vous dites la vérité
Ces soi-disant amis ou protecteurs de MACKY doivent être ignorés,de grâce n’en faites pas des héros ou martyrs.MACKY sait ce qui l’attend il ne fait que courir,l’ONU l’accueille,le MAROC doit l’exclure et le retourner au SÉNÉGAL.Il n’a pas d’amis toute cette bande de voleurs disséminés à travers le monde après avoir pillé le pays doivent être rapatriés.Ne les mettez pas en prison,un lopin de terre et qu’ils cultivent la terre comme source de revenus.N’arrêtez pas la…..Les anciens dignitaires du régime précédent doivent aussi…MACKY peut devenir un autre HUSSAIN HABRE que son pool d’avocats ne le rende en faillite.La prison n’est pas la solution parce que nous continuerons à les nourrir….