Démission de Bby : Dr Salihou Kéita s’en prend à Aminata Assome Diatta et parle de « trahison et d’échec »

L’ancienne ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta, a quitté ce jeudi 13 juillet la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar (BBY). Elle ne juge pas nécessaire de rester dans la coalition Présidentielle après la non-candidature du Président Macky Sall. Elle compte d’abord créer son propre parti et soutenir le candidat qui sera plus proche de leur vision. « Ce candidat pourra être de la mouvance présidentielle comme de l’opposition. Tout est possible », a-t-elle. Le DG du CICES, Dr Salihou Kéita n’apprécie pas le comportement de Aminata Assome Diatta et parle de trahison vis-à-vis du président Macky Sall et de l’Alliance pour la République (Apr).

« Par respect aux choix du président Macky SALL, nous qui avons une légitimité historique et politique dans l’APR, avec des compétences avérées avions accepté d’être sous vos ordres au ministère du commerce. Mme Diatta, vous aviez bénéficié d’une nomination qui ne relevait pas de votre engagement au plan politique. Si aujourd’hui vous posez les actes d’une trahison que tout le monde soupçonnait déjà, cela ne saurait nous surprendre Mme le Ministre. Qu’à cela ne tienne, vos actes d’aujourd’hui étaient connus et prévisibles », a souligné le DG de Cices.

Le Responsable politique à Sangalkam compte se dresser en véritables sentinelles pour « confirmer l’échec » de Aminata Assome Diatta tant au ministère du commerce, et de même qu’à Keur Massar, sa base politique .

« Le président Macky SALL a assez fait pour vous au détriment des personnes ou militants qui lui sont d’une fidélité infaillible. Voilà qui confirme encore qu’en politique, la trahison n’attend que son heure. Vous venez de la confirmer », s’est-il desolé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire