Demi-finale de la coupe du Sénégal dames: AS Ville de Dakar et JA se neutralisent

Le match aller de la première demi-finale Basket de la coupe du Sénégal dames, qui opposait hier dimanche  l’AS Ville de Dakar à la JA, a vu les deux équipes se neutraliser pour un score de parité de 47-47 au stadium Marius Ndiaye.

Le premier quart-temps a été dominé par l’ASC Ville de Dakar, menée par son intérieure Ndoumbé Mbodji, avec un score de 11-8. Au deuxième quart-temps la JA, boostée par une Mathilde Diop en grande forme, a renversé la tendance avec un score de 8-5. À la mi-temps, l’ASC Ville de Dakar mène avec un écart de 3 points (27-24).

La reprise a vu les deux équipes montrer plus d’ambition. Sous l’impulsion de son ailière Ndeye Séne, qui a marqué 18 points durant cette rencontre, la JA a pris l’avantage d’un point à la fin du troisième quart-temps (37-36). L’ASC Ville de Dakar a repris l’avantage, mais la JA est parvenue à égaliser dans le money-time du dernier quart-temps (47-47).

Après cette égalité parfaite, la manche retour sera décisive pour déterminer quelle équipe accédera à la finale. Cette dernière opposition mettra aux prises le DUC et le Jarraf le mercredi 16 août 2023.

COMMENTAIRES