Demba Ba supporte Paris face à son ancien club Chelsea

L’attaquant a quitté Chelsea pour le Besiktas l’été dernier et a expliqué qu’il supporterait le club francilien demain soir lors du choc à Stamford Bridge.

Demba Ba n’a pas oublié ses racines. Né à Sèvres, en région parisienne, l’ancien attaquant des Blues, bourreau du PSG lors du quart de finale retour de la Ligue des champions l’an dernier (2-0), a annoncé ce soir, lors d’un entretien à RMC Sport, qu’il supporterait le club francilien demain soir. Un an après leur affrontement décisif en C1, Chelsea et le PSG remettent le couvert ce mercredi, après un match nul 1-1 au Parc des Princes.

L’attaquant sénégalais est d’ailleurs revenu sur ce match retour où il avait été le héros d’un soir en poussant du tibia le ballon au fond des filets de Sirigu. « On avait abordé ce match comme un autre. On savait juste qu’il fallait gagner, mais on n’était pas pressé de marquer. On savait que deux buts en fin de match pouvaient suffire. On a donc pris notre temps et on a gagné. »

Cette fois-ci, le PSG ne part pas avec un avantage acquis lors du match aller. Mais Demba Ba ne voit pas dans le 1-1 au Parc une énorme déception. « Le résultat est plus en la faveur de Chelsea, mais ce match reste compliqué. Le PSG a une équipe de qualité qui a la capacité de marquer à Stamford Bridge. Et si Paris marque, alors Chelsea devra se mettre à jouer et attaquer. L’année passée, Chelsea n’avait pas à calculer car on avait deux buts de retard, cette année c’est différent. Si Chelsea se regroupe derrière et décide de ne pas prendre de but, alors c’est compliqué pour l’adversaire. L’année passée, avec le troisième but de Pastore, les Parisiens se croyaient qualifiés après le match aller. Sans ce troisième but, cela aurait été différent et cette réalisation de Pastore a été un trop plein de confiance pour le PSG. »

Pour l’attaquant du Besiktas, Chelsea s’est renforcé et a une équipe encore plus compétitive. « Avec Fabregas et Diego Costa, en plus de Matic qui ne pouvait pas jouer avec nous en Ligue des champions la saison passée, Chelsea est encore meilleur. Le groupe a été renforcé. Sans oublier Hazard qui est au top. » Néanmoins, le PSG a des armes pour répondre dans ce match, et Demba Ba note trois individualités importantes. « Ibrahimovic est de retour et quand il est là et à 100%, ce n’est pas la même équipe de Paris. Il y a aussi Pastore qui est exceptionnel en ce moment. Et David (ndlr : Luiz), il va leur faire du bien derrière. »

Enfin, Demba Ba a évoqué son ancien entraîneur, José Mourinho. A en croire le Sénégalais, l’entraîneur des Blues n’a pas de préparation particulière pour ce genre de rencontres à pression. « Il est pareil dans son attitude avec nous. Un jour, il nous a dit ‘les matchs amicaux, ceux de compétition et les entraînements, c’est pareil, ça reste des matches’ ». L’exigence notoire au quotidien du technicien portugais permet aussi de dédramatiser et de faire redescendre l’anxiété avant les matches décisifs. Demain, Chelsea peut gérer son match à sa guise, et le PSG devra prendre des risques, quitte à faire mouche en fin de match. Et Demba Ba peut en témoigner, un petit but à l’approche des arrêts de jeu peut faire très mal.

1 COMMENTAIRE
  • Levis Aboubacar

    Demba Ba es un traitre,

Publiez un commentaire