Nicolas Jackson a terminé son transfert de 35 millions d’euros à Chelsea vendredi soir et pense déjà qu’il fera des choses « incroyables » avec le club londonien.
L’international sénégalais a signé un contrat de huit ans à Stamford Bridge après avoir marqué neuf fois en huit matches pour terminer la saison de la Liga avec Villarreal. L’attaquant est le deuxième transfert de Chelsea cet été, après l’arrivée de Christopher Nkunku.
Alors que Jackson a pratiquement obtenu un déménagement à Bournemouth en janvier, mais a échoué à son examen médical car il a souffert d’un problème de hanche au début de 2023, son ambition a toujours été d’atteindre les sommets d’une équipe comme les Blues.
« Je sens que je vais faire des choses incroyables ici. A bientôt Stamford Bridge », a déclaré le joueur de 22 ans dans une vidéo suite à l’annonce de son transfert mais dans une interview plus approfondie avec le site officiel du club, l’ancien de Casa Sports a divulgué les stars de Chelsea qu’il admirait dans son enfance et le nombre de personnes qui ont influencé ses décisions de déménager dans l’ouest de Londres.
« C’est la première fois que je vais à Stamford Bridge, c’est parfait. C’est très grand et les fans sont près du terrain. Le stade de Villarreal est comme ça, donc je suis habitué à ce que les fans soient tout près au terrain et j’aime beaucoup ça. Je voulais rejoindre une grande équipe et Chelsea est l’une des meilleures équipes du monde, en plus je les regarde depuis que je suis jeune. J’ai regardé Demba Ba, Didier Drogba, Nicolas Anelka c’était bien aussi, des grands joueurs. Alors j’ai toujours rêvé de jouer pour une équipe comme celle-ci », a-t-il déclaré.
« Quand Chelsea est arrivé, il n’y avait aucun doute dans mon esprit. J’ai toujours eu ce genre d’équipe en tête. J’ai parlé à ma famille et à mon agent et j’ai des icônes qui ont joué ici – Drogba et Ba, de grands attaquants. Alors, quand Chelsea est venu mon cœur a dit que la réponse devrait être oui et j’ai décidé de le suivre et de venir ici », a-t-il ajouté.