Démarrage des universités du Sine-Saloum : Plus de 300 étudiants logés…

Les activités ont officiellement démarré, ce lundi, à l’Universités El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack. Tous les services sont fonctionnels, les étudiants se sont inscrits en masse, avec plus de 300 logés au campus. 

Dans les nouveaux locaux rénovés de l’ancien Centre de formation professionnelle des personnels de l’éducation et du lycée franco-arabe de Kaolack, prêtés pour la circonstance, l’Université du Sine-Saloum a démarré officiellement ses activités. Salles de cours, amphithéâtres, restaurants, tout est fonctionnel. Et les étudiants ont répondu à l’appel, ce lundi.  

Le gouverneur de Kaolack, Al Assane Sall, qui a fait une visite, est sorti satisfait, comblé, rassuré par les mesures prises en amont par le recteur. “Je sors d’ici convaincu par les bonnes dispositions prises par le recteur, en relation avec le corps professoral, pour d’abord, accueillir les étudiants”, a-t-il confié à la presse. Il importe, pour le représentant du chef de l’Etat, de mettre les étudiants dans de bonnes conditions d’études et d’épanouissement. M. Sall s’est dit satisfait de la présence massive des apprenants, d’un corps professoral de qualité prêt à donner le meilleur de lui-même.

Annonces

Les étudiants qui se sont déjà inscrits, vont démarrer les cours dans six (6) Ufr que sont Agronomie, Environnement, Transformation,  Nutrition, Sciences fondamentales appliquées et Hydraulique génie rural. Plus de 300 étudiants sont logés dans le campus social.

Démarrage Du Sine-Samoum
whatsapp 140

Un commentaire

Tougnoum Gueulem

Étudiants yi Gor Gor lou leenn Jang bou bax yobou rewmi ca
Ca kanam .xol leen ci chine ak Corée jaroul dara nioun ak niom kif kif la woonn. Njiit you joub moy def citoyens you joub. Yalna Yallah TWT japalé leen