PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
oumar faye - Demande sociale : Le 2e mandat de Macky, va asphyxier les contribuables

Demande sociale : Le 2e mandat de Macky, va asphyxier les contribuables

Abdoulaye Daouda Diallo, Amadou Hott et Makhtar Cissé, représentent à eux trois (3), l’incarnation de l’incompétence et de la déception causée par le régime du président Macky Sall. Oumar Faye du

mouvement « Leral Askan wi » constate que l’annonce de l’augmentation des prix de l’électricité ne fait que s’ajouter à l’augmentation du coût de plusieurs denrées et de produits de consommation courante du fait d’une inflation rampante.

Les tensions budgétaires sont passées par là

Après avoir déploré des taxes appliquées depuis quelques temps sur plusieurs produits, Oumar Faye regrette « le 2ème mandat de Macky sall, survenu comme pour asphyxier les contribuables Sénégalais ».  Un braquage financier en règle qui justifierait les tensions de trésorerie que le pouvoir tente maladroitement de dissimuler. Selon le coordonnateur de « Léral Askan-wi »  « Il est clair qu’à ce rythme on s’achemine tout droit vers une taxe sur la mendicité ».

L’incompétence des ministres 

La situation économique de notre pays est d’autant plus alarmant pour lui que « le peuple ne peut plus supporter cette déperdition budgétaire, du fait de pratiques malsaines en termes de surfacturations et de marchés fictifs ». Tout compte fait, Oumar Faye considère que « c’est le résultat de l’incompétence du ministre Abdoulaye Daouada Diallo et son incapacité à gérer les finances du pays, l’inexpérience de Amadou Hott et la déception de la deuxième alternance incarnée par Makhtar Cissé ».

Quand Makhtar Cissé promet l’utopie

Ces trois ministres du gouvernement, selon lui « ont fini de démontrer à la face du monde que les Sénégalais ne peuvent pas compter sur eux et sur le régime en place pour espérer une amélioration de leurs conditions de vie ». « Léral Askan-wi » reste formel « Makhtar Cissé, a brillé par la tromperie durant son passage à la Senelec et le mensonge pour avoir annoncé la baisse des prix de l’électricité en 2020 et une situation d’embellie de la Senelec ».

Faux alibi

Encore que pour les camarades d’Oumar Faye « le prétexte de la hausse des cours mondiaux du pétrole, est un faux alibi. Juste une manifestation de la crise budgétaire, financière et économique dans laquelle se trouve le Sénégal ». Ils ont rappelé que sous le régime du président Wade, « le prix du baril qui est aujourd’hui à 54 dollars, était à presque 150 dollars ».

La crise énergétique de 2009

Pour autant, cela n’avait pas empêché à l’ancien régime de tout faire pour procéder à la stabilisation des prix de l’électricité et des autres produits de consommation courante pour soutenir les ménages, par le biais de la compensation d’une valeur de 120 milliards F Cfa par an et d’une subvention d’un montant de 394 milliards F Cfa en 2009. Pour rappel, le monde vivait à cette époque une crise à la fois économique, financière, énergétique et alimentaire.

Appel au président Macky Sall

Le mouvement « Leral Askan wi » exige de Macky Sall un réaménagement de son gouvernement pour confier les positions stratégiquement importantes pour le pays à des mains expertes. C’est à dire, s’entourer de Sénégalais compétents, expérimentés et de bonne foi pour sauver le Sénégal et lui assurer des lendemains meilleurs.

 

Léral Ministres
Annonces

(4) commentaires

Tex

Les 58% vont en baver et c’etait previsible. Toutes nos ressources ont ete dilapidees dans des projets grandioses comme le Ter juste pour reelire Macky Sall.
Les Senegalais se reveillent avec la gueule de bois 9 mois plus tard et c’est bien fait pour ceux qui ont voté Macky. Mane sama yone nekou si car je l’avais predit

    Xzet

    Sénégal fepp leu yoké. Fo lal rek bakh neu

    soutien a macky

Oussou

Toujours les mêmes! :Ces fouteurs de merde! Ces fossoyeurs encagoulés. Ils ne souhaitent qu’une chose  » Le Sénégal à feu et à Sang » . Que font-ils toute la journée… rien du tout, à part profiter de l’argent des lobbyistes pour mettre ce pays dans le chaos. Ce sont tous des terroristes… ces gens de Leraal., qu’on se le dise.

Sdenego

incroyable de lire tant de betises…macky fait dans le social pour aider les plus pauvres

Publier un commentaire