Publicité

Déloger Macky au Palais : La réponse sèche de Aly Ngouille Ndiaye à Ousmane Sonko

Ousmane Sonko a appelé à manifester, lundi soir, si toutefois les listes de la coalition Yewwi Askan Wi étaient empêchées de participer aux élections législatives. Le président de Pastef souhaiterait rassembler 200.000 personnes à Dakar pour marcher sur le palais présidentiel aux fins de déloger le président de la République, Macky Sall. Une déclaration mal vue par l’ancien ministre de l’Intérieur.

Aly Ngouille Ndiaye n’y va pas par quatre chemins pour apporter la réplique au leader de Pastef dans sa récente attaque au président de la République, Macky Sall.

Publicité

« Je pense que c’est une erreur de communication. Il (Ndlr : Ousmane Sonko) peut quand-même appeler ses gens à venir […] manifester leur soutien. Mais aller déloger le président de la République, je pense que c’est un rêve qui ne sera jamais réalisé dans tous les cas de figure« , a-t-il rassuré, ce dimanche, dans l’émission Grand Jury.

Le Sénégal, un pays démocratique

Publicité

Le maire de Linguère assure aussi que le Sénégal un pays très démocratique. Et dire que le président de la République a été très bien élu par les Sénégalais qui sont encore-là aujourd’hui.

« Et ce sont sur ces Sénégalais que Ousmane Sonko veut compter pour déloger. Ce n’est pas possible et ce n’est pas pertinent, tout simplement« , a-t-il laisser entendre.

Yewwi Askan Wi rétabli dans ses droits

Le Conseil Constitutionnel a rétabli la coalition Yewwi Askan Wi dans ses droits au sujet du dépôt des listes de candidature pour les élections législatives du 31 juillet 2022. Reste à savoir si lesdites listes seront validées, in fine, par la Direction générale des élections (Gge). Laquelle avait refusé le remplacement des candidats ayant désisté. Pour l’heure, la lancinante équation de la parité demeure entière, aux yeux de certains spécialistes.

Dans le même thême

39 commentaires

  1. Ndoyelebou

    Mais svp , Aly , faut pas insulter l’intelligence des Sénégalais. Vous oubliez vite. Macky lui même de la même manière avait promis de de déloger Me Wade du Palais. So, Apr où Macky peut dire toutes choses mais l’opposant Sonko et les autres ne peuvent s’exprimer comme vous le faites. Mais , merde à la fin. Ce pays ne vous appartient pas.


    • BAXAM

      TOUT À FAIT ILS NOUS FONT OUBLIER LES VARS @ CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE


  2. Serviteur

    Cet homme fait toujours une erreur de communication. Il est très violent qu’à chaque fois il fait appel à des attaques au président. Mais ça ne se passera pas ainsi avec tous les forces smde l’ordre et les jeunes conscients, on sait maintenant les gens qui veulent la paix dans notre pays. Macky est un vrai démocrate, un homme qui fait toujours des choses imitantes pour l’avenir des demain.


  3. IL a oublié que Macky avait demandé qu’on déloge Abdoulaye Wade en 2012

    C’est la même parole que Macky avait dite Abdoulaye wade en 2012

    C’est retour de l’ascenseur à l’envoyeur

    Donc ne nous emmerdez pas courte queue se paye par courte

    Les sénégalais ne sont pas des idiots et n’oublient pas donc il faut la fermer


  4. citoyens

    Le Sénégal un pays très démocratique en matière de détournements comment on peut penser que le peuple va continuer de s’ouvrir en silence et que un de ces jours ils vont vous trouver dans vos palaces avec vos famille pour vomir ???? se que vous laissez volées


  5. Goto-Goto

    ce jour la yauras ke des batard qui mourons en plus les enfants bien née ne sortiron pas..on nas des chose as faire pas as repondre l’apel de ce batrd de soncko ti ne vas jamais etre president de ce pays..walahi billah


    • TIDIANE

      VOUS ETES LA QUE A INSULTE LES GENS POUR RIEN . SI TU DIT CA TU N’AS JAMAIN MANIFESTE . MAIS SI TU L’AS DEJA FAIT SACHES QUE TU ES BATARD AUSSI .


  6. dakaroi

    Sonko c’est fini, plus personne le prend au serieux, ce type a une folie des grandeurs, il est temps qu’on lui remette a sa place.


  7. amadou

    c est le président macky Sall qui a été l artisant de ce projet de delogement de l ex président wade qu elle a été ta réponse à l époque ne soyez pas hypocrite mr


  8. Thio

    Mr. Ali Ngouille avait oublié qu’en 2011 le président actuel avait tenu le même discours contre Wade, est-ce qu’il avait pensé à la démocratie du Sénégal ce jour là.


  9. Past

    Ali ngouye menteur, tu dis « le Sénégal est un pays très démocratique  » sal ignorant. Tu as fais n’importe quoi dans le dossier petrotim et au ministère de l’intérieur. Et bien, tu as vraiment intérêt à débiner Sonko. Tu sais bien que si sonko est élu (inchallah), tu sera pourri en prison.


  10. Assane @yahoo.fr

    Macky sall avait dit la meme chose et alors? so Le peuple decide de deloger Macky sall ,larmè senegalaise prendra Le pouvoir Point tout depend de Macky sall sil veut la guerre Il laura


  11. sonkolait

    Sonko le comédien ne peut même pas déloger Adji Sarr de sweet beauty

    Son père l’autre violeur n’en n’était pas capable


  12. Pitie

    Priez pour que Sonko n’appelle pas la jeunesse dans la rue car vous y verrez que du feu déloger macky sall est plus facile que jamais car la souffrance et la pauvreté est au maximum toi aly magouilles ndiaye on ne ta pas oublié avant Antoine tu as ete le plis nul ministre de l’intérieur jamais connu


  13. malick ndiaye

    Nous n’avons pas élu MackySall il a fait le forcing pour rester au pouvoir on attend seulement le feux vert pour le faire déguerpir du palais moi-même je prendrai le billets pour venir


Laisser un commentaire