.

Délégation du F24 rencontre le HCDH : discussions sur les Droits de l’Homme et la démocratie au Sénégal

Délégation du F24 rencontre le HCDH : discussions sur les Droits de l’Homme et la démocratie au Sénégal

Une délégation du F24, sous la conduite de son coordonnateur Mamadou Mbodj, a eu une réunion hier avec le bureau régional du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (Hcdh). La délégation qui comprenait également le vice coordonnateur Aliou Sané, Yolande Camara, Me Abdoulaye Tine, Aminata Touré et Fatou Blondin Diop a été accueillie par le représentant régional du Hcdh, Ayéda Robert Kotchani, accompagné de plusieurs membres de l’institution.

À la suite d’échanges qualifiés de «très fructueux» par Me Abdoulaye Tine sur sa page Facebook, le F24 a remis au Hcdh un mémorandum concernant «l’état de la démocratie et des Droits de l’Homme au Sénégal, notamment la restriction des libertés, les emprisonnements, les tortures, etc». La délégation a également soumis une lettre attirant l’attention du secrétaire général des Nations Unies sur la situation au Sénégal, où l’opposant Ousmane Sonko et 1 062 autres citoyens sont emprisonnés, incluant de nombreux détenus politiques et d’opinion.

Me Tine a indiqué que cette réunion marque le début d’une série de rencontres que le F24 prévoit d’avoir avec des institutions internationales et des représentations diplomatiques, ainsi qu’avec des guides religieux.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *