Déguerpissement des ferrailleurs par Alioune Ndoye: Salihou Keïta rassure et assure trouver des solutions auprès du maire…

Salihou Keïta a rencontré les ferrailleurs et ouvriers de Dakar Plateau sis à la Rue de Reims de Rebeuss ce samedi. Ces derniers, menacés de déguerpissement par le maire de ladite commune, ont sollicité le soutien du coordonnateur de l’Apr à Dakar Plateau. Le Sg de l’Anpej a promis de discuter avec son « ami » Alioune Ndoye avec qui il compte trouver une issue heureuse pour ces derniers, menacés de déguerpissement…

« Je suis venu rendre visite à mes militants… Et si je parle de militants c’est parce qu’ils militent pour l’Apr à Dakar Plateau« , a tenu à préciser Salhiou Keïta. La gestion de l’environnement, du cadre de vie par ces ferrailleurs a été saluée par le responsable de l’Apr dans cette commune, malgré les menaces de la mairie de les déguerpir.

« Ils m’ont rendu visite, nous avons discuté. Il m’ont dit que M. Alioune Ndoye, maire de Dakar Plateau est venu visiter les travaux de l’Onas dans cette zone. Le maire et nous qui sommes des fils de Plateau, de Rebeuss, saluons ces travaux car, tout le monde sait que lorsqu’il pleut, on est confronté à d’énormes difficultés. Raison pour laquelle nous en profitons pour féliciter l’engagement du président Macky Sall pour soulager ses populations… » poursuit le Sg de l’Anpej.

Toutefois, selon les échos que le Sg de l’Anpej a eu de ces ferrailleurs, selon lesquels le maire Alioune Ndoye fustige ce qu’il qualifie d’occupation anarchique, ce dernier a opté comme solution le déguerpissement. Pour M. Keïta, ce n’est pas la voie à suivre. Il conseil les discussions entre la mairie de Dakar Plateau et ces ferrailleurs comme lui avait fait avec les tabliers de Ponty, lorsqu’il était Dg de L’Anama.

« En tant qu’ex-Dg de l’Anama, je considère qu’Alioune Ndoye est mon grand frère, c’est mon ami, on est animé par le même sentiment, c’est à dire l’amour qu’on porte pour notre commune. On doit voir, ensemble, comment faire pour nous approcher des populations pour trouver des solutions à leur maux, pour que le président Macky Sall ait son second mandat. On doit aller vers les populations nous enquérir de leur situation pour les soulager. Et quand on est maire, on ne doit pas utiliser cette force qui t’a été confiée par ces populations pour les combattre…« , conseil.-t-il.

Non sans rassurer qu’il discutera avec le maire de Dakar Plateau pour qu’ensemble, ils puissent trouver des solutions pour que ces ferrailleurs puissent gérer la voie publique sans gêner. « Je ferais parvenir le message au maire Alioune Ndoye. Je lui rendrais visite pour, qu’ensemble on puisse solutionner à notre cadre de vie à Dakar Plateau…« , promet Salihou Keïta aux ferrailleurs.

  

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire