Défilé du 04 avril : « Nous sommes rassurées par les capacités des FDS à assurer la sécurité du Sénégal »

Après l’adresse à la nation du 03 avril et celle du lendemain par le président de la République marquant le 63ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale, des Femmes cadres de la mouvance présidentielle se montrent plus enthousiastes.

« De nouveau, le Président affirme fermement entre autres, son engagement dans la Défense et la Sécurité du pays, la formation de la jeunesse vers l’emploi et l’insertion professionnelle, le soutien aux ménages, la continuité des chantiers d’infrastructures en milieu urbain comme rural dans la justice sociale et l’équité territoriale, l’auto-suffisance alimentaire, au dialogue de même qu’à la concertation, avec toutes les forces vives de la nation, dans le respect de l’Etat de droit et des Institutions », disent-elles.

Par ailleurs, elles se réjouissent du bon déroulé des festivités, du défilé civil et militaire. Elles encouragent les Forces de Défense et de Sécurité qui ont démontré les capacités propres à assurer la paix et la sécurité au Sénégal. Elles se félicitent de cette démonstration de force face à la montée des périls à l’extérieur du pays ou éventuellement à l’intérieur. Elles sont fières des Anciens Combattants qui représentent dignement nos valeurs morales, de respect, de courage et de patriotisme. Elles encouragent la jeunesse, les majorettes et leurs écoles qui ont rendu ce défilé mémorable. D’aucuns diront MAGNIFIQUE !
Pour finir, elles magnifient l’hommage rendu aux anciens Présidents de la République du Sénégal : Président Léopold Sédar Senghor, Président Abdou Diouf et Président Abdoulaye Wade, par l’actuel Président son Excellence Macky Sall. Ce qui traduit sa noblesse d’âme, sa générosité, son respect du leg et des valeurs , son dépassement et son sens de l’honneur vis-à-vis des institutions du Sénégal.

Les Femmes Cadres félicitent le Ministre de l’Agriculture, de l’Equipement Rural et de la Souveraineté Alimentaire qui, exécutant les directives du Chef de l’État permettra au Sénégal la production du blé en quantité et en qualité et cela dans la continuité du programme de souveraineté alimentaire de notre pays. Ainsi accompagné de l’ambassadeur d’Egypte au Sénégal, le Ministre régalien a visité les sites de programme pilote de production de blé de Sangalkam et Bud Sénégal.
Trois autres champs : Ndiol, Guilado et Dagana complètent le programme d’expérimentation reposant sur trois variétés égyptiennes de blé tendre ainsi qu’une variété sénégalaise. Les rendements au carré seront évalués et des rapports établis pour mieux cerner la culture du blé avant l’extension du programme dans d’autres zones du pays en attendant une diversification des cultures et l’augmentation des emblavures des cultures vivrières comme le riz, le mil, le maïs, le blé et le sorgho.

Aussi, les Femmes Cadres de BBY et de la Majorité Présidentielle, magnifient le respect du président Macky Sall face au leg laissé par nos ancêtres, de même que son engagement à transmettre aux générations futures cet héritage inestimable, en s’adressant directement à la Jeunesse de Notre Nation. « Nous, Femmes Cadres, rappelons , notre détermination, sans équivoque, sans condition , ainsi que notre engagement inébranlable afin de porter la Candidature du Président Macky Sall en 2024 », concluent-elles.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire