Déficit de juges : 4 cabinets d’instruction inactifs au tribunal de Dakar
Le Tribunal de grande instance de Dakar est en manque d’effectif. Près de 500 dossiers sont actuellement au niveau des cabinets d’instruction. Et quatre de ces cabinets ne sont pas fonctionnels.
La vague d’arrestations de ces derniers mois est pointée du doigt. Toutefois, le déficit de juges a aggravé la situation. Les Echos rapporte que six cabinets sur dix fonctionnent normalement. Les 6e, 8e, 9e et 10e sont quant à eux bloqués faute de juges d’instruction.
Affectés lors du Conseil supérieur de la magistrature de février dernier, les magistrats en charge des deux premiers bureaux ont récemment rejoint leurs postes. Ils n’ont pas encore été remplacés. D’après Les Échos, la vacance du poste de juge d’instruction est plus ancienne au niveau des cabinets 9 et 10.
DEUG REK MACHALAH SEUL LA DIGNITÉ PAIE EN CE BAS MONDE DONC TENEZ VOUS BIEN DANS 8 MOIS LE SERA LIBERA INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DEGAGERONT INCHALAH RÉSISTANCE REK
En tout cas si ça touche Ousmane Sonko ou Pastef y a toujours moyen d’accélérer.