PUBLICITÉ
giresse - Défaite Tunisie - Alain Giresse : "C'est difficile à accepter...

Défaite Tunisie – Alain Giresse : « C’est difficile à accepter…

 La Tunisie n’a pourtant pas démérité dans cette demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations en Egypte. Après la rencontre, Alain Giresse est revenu sur la défaite et la prestation de ses joueurs.

Une défaite amère 

Par rapport à notre prestation, c’est très sympathique mais malheureusement le résultat est là. La défaite et l’élimination sont amères. Quand on peut se hisser de cette performance dans une demie finale de la Coupe d’Afrique des nations et qu’on n’a pas été récompensé, c’est difficile à expliquer, a laissé
entendre l’entraîneur Tunisien.

But de Bronn

Le but contre son camp de Bronn, sur une faute de main de son gardien Hassen, a permis au Sénégal de se qualifier pour la deuxième finale de Coupe d’Afrique des nations de son histoire, après un match assez incroyable. Les Lions de la Teranga affronteront l’Algérie, le 19 juillet.

2004

Pour rappel, La Tunisie de Roger Lemerre avait éliminé le Sénégal finaliste de la Can 2002, en quart de finale de la 24e Coupe d’Afrique des nations, grâce à un but de la tête de Jawhar Mnari en deuxième période (66e). Sous un épais brouillard mais dans une chaude atmosphère, le milieu de terrain de l’Espérance de Tunis s’etait montré providentiel.

Les Sénégalais protestaient, envahissaient le terrain. El Hadji Diouf faisait mine de ne plus vouloir rentrer en jeu. Le but était logiquement validé. Le match se terminait en presque pugilat durant les dix minutes d’arrêts de jeu accordées par l’arbitre.

 

Alain Giresse Défaite
Annonces

Un commentaire

Malick Thiaw

On sait ce qui attend SADIO. Nous luis souhaitons bonne chance