Dédicace du livre d’Alioune Fall sur Macky : Des dizaines de millions de FCFA gaspillées à Paris

Le régime en place ne se soucie guère de la gestion sobre, transparente et vertueuse avec la laquelle il nous a cassé les oreilles à ses débuts en 2012. Les caciques du pouvoir ne ratent aucune occasion pour étaler leur arrogance ou pour dilapider des ressources dont l’origine peut être douteuse. Les scandales financiers s’accumulent et des cas de prévarication des deniers sont signalés par les organes de contrôle. Le récit de nos confrères de seneweb qui suit, traduit cet état de fait déplorable et inadmissible. Un cas avéré de gaspillage avec le frère du Président de la République Aliou Sall, du Directeur général du Port Cheikh Kanté et d’autres hauts cadres du régime

ima

Après Dakar où il a organisé, le samedi 14 novembre dernier, une séance de dédicace de son livre « Macky Sall contre vents et marées », édité par l’Harmattan, Alioune Fall a organisé une autre séance de dédicace à Paris, avec le soutien du parrain du livre, Cheikh Kanté, Directeur du Port autonome de Dakar (Pad). Pour la circonstance, les prestigieuses salles de Pavillon Dauphine et le service royal qui va avec ont été choisi pour abriter cette cérémonie. Selon nos sources, le coût de la location s’élève à 80.000 euros (plus de 52 millions de FCFA). Une facture vraiment salée, car pour des salles programmées pour recevoir au moins 500 personnes, il n’y avait pas plus de 80 invités présents?!

im

Une délégation spéciale est venue du Sénégal, tous frais payés (billets d’avion, hébergement). Me El Hadji Diouf était de la partie. D’autres personnalités politiques, dont Aliou Sall le frère du président et maire de Guédiawaye, étaient de la partie.
Pour la circonstance, Cheikh Kanté a fait venir le professeur Massamba Guèye pour officier comme maître de cérémonie.

ime

Selon l’auteur de l’ouvrage Alioune Fall, Cheikh Kanté cherchait une personne pour écrire un livre sur le Président Macky Sall. Il a sauté sur cette occasion pour lui présenter les manuscrits déjà disponibles et en l’espace de trois mois, le livre est édité. D’après le journaliste, son ouvrage sera traduit en arabe et anglais pour permettre à tous les Sénégalais de comprendre les actions du président Macky Sall.

12 COMMENTAIRES
  • anonyme

    Gni gno yabaté

  • Omzo

    ay domou kharam deug.Lep macky sall le ,ce tocard,faible et incapable.Vivement 2017

    • kiss

      yaw yay doméram bou makk bi yaw mi di saga ton président u te prends pr ki té cntre lui mais fermes la c o6 simple k sa mais oubi sa gatt di saga!!!

  • fallleboro

    Arreter vos mensonge et vos connerie sur le Maire de la Ville de Guediawaye, le 14 Novembre le Maire etait au Senegal en ce meme jour il presider un meeting de l'Apr a Golf Sud.

  • djiby

    @Falleboro l'auteur a bien apres le 14 novembre á Dakar ils ont refait la meme bamboula à Paris il faut bien lire entre les lignes Aliou sall n'a pas participe au festin de Dakar pour cause de meeting APR mais au gaspillage de Paris il y etait qu'est ce cela peut changer mais c'est le president Sall qui doit sonner le glas de la recreation sinon 2017 le reveil forlirisque d'etre brutal wassalam

  • fatou laobe
  • ya laye
  • Big man

    C;est le Senegal qui a un problème. Avec toutes ces conneries. Macky peut bel et bien obtenir un second mandat car il a déjà corrompu les milieux maraboutiques, la justice les forces de l ordre. Certes Wade avait fait tout cela mais toute la population était levée contre. Je ne vois pas un opposant capable d'apporter le changement. Nous avons des habitudes difficiles a effacer et nos politiciens pensent d abord a leur VENTRE . A quand un RAWLINGS SENEGAIS ?

  • Sénégalais en pleurs

    Les sénégalais ont ce qu'ils méritent. Vive le griotisme journalistique.

  • samba

    cest malheureux pour le senegal.personnellemt je ne crois plus en personne.macky na jamais ete a la hauteur

  • seck

    Le plus grave sur cette affaire c'est le frère du président les autorités pense uniquement à eux pas d'autre le Sénégal est parmi les pays le plus pauvre mais les autorités refuse cela et on gaspille l'argent du pays sans gêne car parce que cette somme ne sort pas de leur port momai certain personne devrait avoir honte de faire certain chose vis à vis de leurs entourage bref on est pas sortir de cet calvert

  • papa mbaye

    non macky dou deme vrema il est incapable mais 2017 c bientôt

Publiez un commentaire