Déclassification du rapport interne de la Gendarmerie : L’appel de Ngouda Mboup !

Face à la « liquidation des adversaires politiques« , Ngouda Mboup qui s’exprimait sur l’affaire Sweet Beauté, estime que « les citoyens doivent se mobiliser pour protéger la Justice ! »

D’après le constitutionnaliste, « le droit Sénégalais offre des outils en ce sens« .

Ainsi, selon l’enseignant chercheur, « les Sénégalais peuvent recueillir des millions de signatures pour réclamer la déclassification du rapport interne de la Gendarmerie donné comme élément de preuve par le leader de PASTEF. »

Egalement, le constitutionnaliste affirme que « les avocats d’Ousmane Sonko  peuvent aussi exiger la décalcification du rapport interne de la Gendarmerie. En vertu du Préambule de la Constitution, nul corps, nul individu ne peut s’attribuer individuellement de la souveraineté du Peuple.« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

25 commentaires

  1. vous dites la liquidation politique mais savoir c’est entre deux sénégalais c’est pas la politique con fait mais toutes les songe vous ramène devant la politique

  2. la Justice n a pas besoin de votre protection mais peut etre vous voulez dire que les senegalais se mobilisent pour proteger ton patron sonko .
    tu as nuange tes paroles et soit plus clair.
    Tous les rats qui se cachaient derriere sonko vont sortir.

  3. Mec de quoi aurait/a peur votre gourou de pacotille du procès? Ne nous emmerdez pas way. Quand on a rien fait on a pas besoin de tout ce bruit de merde. Au diable.

  4. Sonko n’a t il pas dit qu’il a le rapport et qu’il allait le sortir?

    Qu’il l’avait même remis au juge.

    Ou bien, ça vient annoncer la liste des choses qu’il a annoncé qu’il détenait et dont on a jamais vu la couleur ?

  5. Vraiment je ne comprend plus rien. Il me semblait que le juge a reçu l’hypothétique rapport interne. Et maintenant ce rapport devient la panacée pour disculper l’Anti Sénégal. Ce Monsieur se dit innocent et sur de lui. Mais a ce qu’on voit c’est la panique à bord. Je vous comprend, car les mensonges c’est facile en catimini, mais devant un juge qui pose des questions par recoupement ce sera dure de mentire, aussi bien pour Adji Sarr, Ndeye Khady Ndiaye et pour Sonko. Ils savent que devant un juge c’est la catastrophe en plus d’une humiliation éternelle. Un conseil que je donne à cette mouvance de mauvaise foi. Changez de cheval et aller négocier avec Macky une sortie honorable de Sonko sans pour autant flouer la victime Adji Sarr. Quand à Ndeye Khady Ndiaye qu’elle soit punit comme le sont les proxonétes et trafiquants d’êtres humains.

  6. Cher professeur, si nul ne peut s’attribuer de la souveraineté du peuple sénégalais pourquoi vous même, votre mentor politique et ceux qui se réclament activistes ne cessez de parler au nom du peuple et d’engager ce peuple dans vos propres combats ?

  7. Non Ngouda est perdu. Il sait que ses espoirs d’avoir un bon poste si L’énergumène de Sonko arrivait du pouvoir son en train de s’envoler avec le vent d’où ses gesticulations comme un possédé.
    Dieu est juste. Le bonhomme et ses sympathisants ont tellement calomnié d’honnêtes citoyens k le destin la déshabiller.

  8. Vraiment ce soit disant minable professeur est fatigué. On dirait que c’est lui seul qui a appris le droit.Combien le violeur lui a payé pour le défendre dans les réseaux sociaux. N est il pas mieux d emprunter une robe noire et le défendre le jour du procès.
    Ngounda sonnou nga.!

  9. Dites à con de se taire! Depuis quand dans une affaire civil et criminelle la gendarmerie doit de classifier ses rapports?
    Ici, il y a qu’un seul sujet, sur votre champion qui perdu toute crédibilité auprès des sénégalais aillent répondre à la chambre criminelle pour laver son honneur s’il en a encore!
    Détrompez-vous! L’état prendra toutes ses responsabilités et force restera à la loi!
    Personne ne prendre de pays pour un bordel!

  10. Même pas honte utiliser tout l’appareil d’état juste pour écarter lâchement un adversaire politique crédible sur ordre d’un état esclavagiste qu’est la France nous avons des autorités politiques qui osent pas assumer leur responsabilité sur les 14 morts tués par la police politique du régime de macky sall.

  11. Attention Ngouda, il ne faut pas franchir le rubicon. C’est un appel déguisé à l’insurrection. Honte à l’UCAD la seule université qui recrute des minable sans doctorat

Laisser un commentaire