Déclaration de politique générale de Sonko: L’annonce de Cheikh Tidiane Dièye…

Déclaration de politique générale de Sonko: L’annonce de Cheikh Tidiane Dièye…

Cheikh Tidiane Dièye a donné un avant-goût de la Déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko. Il a annoncé lors d’une tournée d’inspection des sites critiques et des chantiers en cours dans la région de Dakar qu’il le fera pour bientôt. Ce qui, selon le ministre de l’hydraulique, permettra de voir les axes de la future gouvernance des politiques publiques.

«Bientôt le premier ministre Ousmane Sonko fera sa déclaration de politique générale et vous verrez déjà les axes de la future gouvernance des politiques publiques, de sa vision, de sa réalisation, qui apparaîtront. Et vous verrez qu’on ne sera plus dans de petites solutions, mais dans de très grandes ambitions pour le pays pour faire au moins beaucoup de rattrapage par rapport à des pays qui, en 1960, étaient au même niveau de développement que nous. Mais qui, aujourd’hui font partie des pays les plus émergents au monde ou même développés. Alors que nous, nous sommes toujours dans la catégorie des pays moins avancés », a confié M. Dièye.

Le Président de la Plateforme Politique Avenir: Senegaal Bi Ñu Bëgg d’ajouter: « nos politiques n’ont pas été toujours bonnes, parce qu’il y a beaucoup de choses à changer et à réformer dans notre société. Et ça, le gouvernement en est conscient. Le défi est énorme, mais il est à portée et on fera ce qu’il faut pour résoudre nos problèmes ».

12 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    BIENTOT LE PARTI VAR , L OPPOSANT LE PLUS REDOUTABLE VAR NAITRE ET SERA DIRIGE PAR LE JOURNALISTE AHMET NDOYE .
    NOUS DEMANDONS L ADHESION DE TOUT LE MONDE

    • Gnema

      Miss ndoye wala Madame Ndoye nguay wakh
      Tu dors

  • Ngor

    Inutile de vous fatiguer
    La parenthèse patriote se termine en 2029

  • Top

    Séteuteuteut déf lén action ay preuve lagnu soxla motakh gnu votel lén

  • Bouna

    Ou est le porte parole du gouvernement.

    • Manou

      Kou diokh rek wakh mom laniou kham. J’ai voté pour Diomaye mais je regrette amèrement mon vote. Je devais m’abstenir à défaut d’un bon candidat.

  • Cheikh Tourè

    Je répète: il faut un important travail de reconversion des mentalité.

  • MORI DIALLO

    Bien dit mais le peuple attend mais des mesures d’accompagnements urgentes doivent être mises en œuvre pour que la population puisse accompagner ce discours de politique générale.

  • MORI DIALLO

    Cette population sénégalais a des aptitudes et attitudes qui méritent une animation sociale musclée et permanente.

  • Jock

    Déclaration de SonkAdji ?
    Encore des inepties, encore des conneries et des voeux pieux, encore des chimères et âneries .
    Kuy xaar waajii, di nga dóor say loxo ci ëkk.
    Kacc rekk, fen i kese. Leeboon lippoon rekk

  • Kadior

    J’adhère nioune AMETH BDOYE la niouye toppeu PASTEF est mort à cause du Var vive AMETH NDOYE na Var yi diolli rek

  • VERITE

    MONSIEUR LE MINISTRE CHEIKH TIDIANE DIEYE VOUS AVEZ COMMENCÉ A FAIRE DU COPINAGE AU MINISTERE, COMME POUVEZ VOUS COMPRENDRE QUE L’OFOR EST A L’AGONIE ET QUE VOUS LAISSEZ L’ACTUEL DG EN PLACE PARCEQUE C’EST TON GRAND ET DE SURCROIT UN PION DE SERIGNE MBAYE THIAM ET LE DG EST SOCIALISTE. CT DIOUCK DURANT TOUTE LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLES A TRAITÉ SONKO ET DIOMAYE DE TOUS LES NOMS ET MEME LES INSULTER DE PERE ET DE MÈRE DEVANT TOUT LE MONDE AU MINISTÈRE. LE GENDARME GOUDIABY EN TENUE A DIT PIRE QUE DIOUCK DEVANT NOUS AGENTS DU MINISTERE. JE VAIS VOUS DIRE QUE TOUS LES AGENTS DU MINISTÈRE SONT DÉCOURAGÉS DU MAINTIEN DE CES TROIS PERSONNES AU MINISTÈRE. VOTRE BRAS DROIT SANÉ EN SAIT DE QUOI JE PARLE .

Publiez un commentaire