Décès Idrissa Diallo et Général Niang : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux dignes fils du pays

Le coordonnateur des cadres de Pastef, Bassirou Diomaye Faye a rendu un vibrant hommage au maire de Dalifort, Idrissa Diallo et à l’ancien ministre de l’Intérieur, Général Mamadou Niang décédés lundi 28 décembre.

Abnégation et imagination…

« C’était le 14 septembre 2019, dans le cadre d’un séminaire organisé par le mouvement national des cadres patriotes sur la gestion des collectivités territoriales. Nous avions eu l’insigne honneur d’écouter le maire Idrissa Diallo nous raconter avec force de détails et d’anecdotes croustillantes son parcours de maire. Sa candidature. Sa gestion. Ses nombreux défis relevés à la tête de la mairie de Dalifort, à force d’abnégation et d’imagination », raconte Bassirou Diomaye Faye.

Expérience…

D’après le coordonnateur des cadres de Pastef, la générosité débordante de Idrissa Diallo dans le partage de son expérience de la gestion municipale nous aura tous inspirés.

Général Niang, acteur majeur du jeu politique…

Selon Bassirou Diomaye Faye, l’évocation du nom du Général Niang avait suffit à crédibiliser le dialogue politique malgré la conduite cavalière du processus électoral dans notre pays depuis 2012. « Il aura été un acteur majeur du jeu politique au Sénégal ces 20 dernières années et un actionnaire sérieux de l’image autrefois vantée de la démocratie sénégalaise », ajoute M. Faye.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    le Genral est unexcemple un homme tres digne qui aime son pays nous voufrons des excemple comme le general niang il.nas jamais utuliser ses coudes pour proteger quelqun ..que Dieu lamene a sont paradie cellestre inchalla la politique nest un metier inchalla demain cest la tombe est noublier pas yauras la redition des comptes ichalla .cher politiciens jattire votre attention

Publiez un commentaire