Décès en prison : Ngouda Mboup pour l’installation de caméras de surveillance…

  Ngouda Mboup suggère l’installation de caméras de surveillance dans les lieux de détention et de privation de liberté. Ce, suite à la mort de Abdoualye Faye, complice de Boy Djiné, à la police centrale de Dakar.

Pour Ngouda Mboup, qui réagit suite au décès de Abdoulaye Faye, qui se serait suicidé selon la police,  l’Assemblée Nationale doit voter une loi portant installation obligatoire de caméras de surveillance dans tous les lieux de détention et de privation de liberté.

Mieux, poursuit le constitutionnaliste, le ministre de l’Intérieur doit prendre une circulaire portant affichage obligatoire des droits des gardés à vue dans tous les commissariats. De telles mesures doivent permettre la protection des usagers, des détenus, et surtout des forces de sécurité.

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh Ndiaye

    lolu mom moy dagg senegal mom dano fratalul ay camera dangay ciayberap youbari dofa giss benn camera

  • Fatou Cisse

    bou fa caméra amee tamit té surveillance amoul, médecin après là mort mooy am.
    Garde daa wara gardé. lou takh kii dem pendre boppam ba beur set gnou koy doora némméeku.
    khanaa bi mouy dem yóobu wugnu ko ci toilettes bi toog di ko khaar. donc caméra bu amee te surveillé wu gnou ko itam. dina am ay suicide. si on résou le problème il faudra aussi résoudre les causes qui ne sont rien que négligences et manque de sanctions.

Publiez un commentaire