Décès de Papito Kara: Mimi Touré demande aux jeunes de « tenir bon afin de nous battre ensemble ici au Sénégal »
La mort du jeune Pape Ibra Guèye, connu sous le nom de Papito Kara a été confirmée, ce mercredi, par ses proches. Il est décédé lors de son périple à travers l’immigration irrégulière pour rallier l’Espagne. L’ancienne Première ministre Aminata Touré est attristée par cette triste nouvelle et invite les jeunes sénégalais à rester au pays pour combattre ensemble le régime en place.
« J’ai appris avec désolation la mort sur les chemins de l’immigration clandestine de l’activiste Papito Kara emprisonné pendant plusieurs mois pour une revue de presse en ligne.
Il est le symbole de la tragédie sans fin qui se déroule dans l’indifférence totale de ceux qui nous gouvernent !
Pas de conseil présidentiel encore moins interministériel pour essayer d’endiguer ce découragement massif de la jeunesse.
A nos jeunes, nous disons de tenir bon afin de nous battre ensemble ici au #Sénégal pour un changement véritable qui ouvrira des perspectives de dignité pour tous les sénégalais. »
Au Sénégal, le ridicule ne tue pas. C’est cette dame qui apostrophes aujourd’hui les autorités de ce pays. Celle là qui nous a toujours tenus des propos malveillants contre ses amis-es d’aujourd’hui. Après les avoir traquer au Sénégal et partout dans le monde, pour lès mettre en prison. En politique, le Sénégalais et sénégalaises geumu ñu dara, ku ci nek, sa bopp ak say mbok nga fi nekal.
Niak foula niak xorom