Décès de Mor Sylla en Espagne: « L’échec de l’intégration structurelle en Europe », selon HSF
Horizon sans frontières (Hsf) condamne vigoureusement le décès de Mor Sylla en Espagne. Dans le communiqué rendu public ce mardi, l’organisation internationale de migrants dénonce «ce nouveau drame de l’immigration en Espagne et l’échec de l’intégration structurelle (la participation aux différentes instances de la vie collective) qui sévit dans certains pays d’accueil».
L’éducation et la formation, dit-elle, doivent être «les outils indispensables pour que les migrants puissent pleinement mettre à profit leurs potentialités et vivre dignement dans la société».
Selon Boubacar Sèye, président de HSF, «l’immigration est une chance pour l’Europe raison pour laquelle L’UE a mis sur pied un fonds pour l’intégration des migrants mais avec la crise économique, ces fonds ne profitent pas aux ayants droit. Pour porter ses fruits, toute politique migratoire doit se baser sur stratégies d’intégration efficace».
«Et l’intégration devrait être un processus à double sens qui lie les migrants aux citoyens autochtones dans une relation constructive aboutissant sur le respect et la tolérance mutuels. L’immigration étant un facteur d’équilibre social et économique, il faut développer un volet éducatif et prospectif au sein des populations et renforcer les processus d’intégrations».
Aussi HSF appelle-elle au respect et à la protection des migrants et exhorte ces derniers à s’adapter aux législations en vigueur dans leur pays d’accueil.
pero realmente que ha pasado asta que le mataron ! entiendo que la vida huma no ce puede comparar con nada justificatible. yo solo prejunto por estar al tento de la trajedia porque no vivo en spain . saludo .
paco no es mala suerte nacido africano son ellos los imbéciles
ke descanse en paz los españoles son racista i malo
paix à son âme.
mais sama gaayi l'heure de rentrer au pays à sonné
Boy gaye
yalla nako sunu borom kharé Aldiana firdawsi Amine
que descances en paz hermano
les imbéciles espagnols sont des salles raciste
Faut arréter avec vos histoire de racisme les seuls fautifs c'est nous les Sénégalais on a quitté notre pays parfois au péril de notre vie pour entrer par force chez les autres première faute.
On viens dans ce pays on nous interdit de vendre dans la rue on le fait k même deuxième faute.
On viens imposer notre loi sur la loi du pays troisème faute
Ce qu'il faut dire c'est de respecter les lois de l'Espagne il pouvait nous mettre tous dans des avions et quitter leur pays il ne le font pas et ils auront le droit de le faire vu le nombre de personne sans papier.
G assister de mes propres yeux 2 sénégalais qui se battaient en pleine rue rue à coté de la plage avec des coups de poings en plein jour devant le regard médusé des espagnols et tout ça à cause d'une fille.
Es la vida no podemos aser nada mala suerte nasido africano
Que descanses en paz .donde esta la justiscia