PUBLICITÉ
aspt"
Décès de manifestants le 17 juin : Yewwi Askan Wi va saisir la justice
PUBLICITÉ

Décès de manifestants le 17 juin : Yewwi Askan Wi va saisir la justice

Comme annoncé précédemment dans une déclaration à la presse, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi se sont présentés ce mardi à Ziguinchor pour présenter leurs condoléances aux familles des victimes. Les deux décès survenus à Bignona et Ziguinchor. Khalifa Sall, Ousmane Sonko et Cie promettent aussi aux familles des victimes, de saisir la justice.

La bataille juridique

Yewwi Askan Wi exige que la lumière soit faite dans cette affaire de meurtre qui commence à se multiplier, sous l’indifférence totale des autorités étatiques. « Nous avons rencontré des familles meurtries. Elles ne peuvent même pas voir leurs défunts enfants. C’est vraiment la consternation chez elles », regrette ladite coalition.

La dignité…

Elle ajoute : il faut que ce régime apprenne à respecter la vie humaine. Ainsi, la coalition ne néglige aucun moyen pour soulager les familles des victimes. Que cela soit l’organe des Nations-Unies, les organisations des droits de l’homme ou toutes les voies de recours internes, Yewwi Askan Wi compte porter le combat pour que toutes les personnes impliquées soient poursuivies. »

#Justice #Manifestation #Mort #Wi #Yewwi #Ziguinchor

PUBLICITÉ

9 commentaire

  1. avocat

    Vraiment les leaders de Yewwi se moquent de nous ! Continuer à croire toujours en cette justice , après tous les revers subis à cause de cette institution moribonde !

  2. buruk

    va répondre a la justice d’abord . sale violeur de merde

  3. zale

    Mane ki khawma deum la wala dagnouko yoni pour mou tass senegal weur di doule rek

  4. Thiafdiam diam

    Ce mec la n’est pas normal il faut que l’état prennent c’est responsabilités tant qu’il ne brulera le pays il ne sera pas à l’aise
    Il la une haine terrible doublé de menteur manipulateurs les senegalais vous ont compris tous yewi askanwi

  5. Af en colère

    Cette saisine est un bluff pour faire oublier votre responsabilité dans ces morts .
    En effet votre fougue ,votre langage de défi (nous allons déloger ,nous allons …) a fait croire aux jeunes que vous êtes assez forts .
    Mais le fait qu’aucun de vos enfants ne soit présent a suscité une curiosité qui n’a cessé de s’amplifier .
    Maintenant toujours dans la surenchère et le mensonge et la manipulation vous déposez cette plainte pour faire croire que vous vous souciez d’eux .
    L’épicurien cow boy de Sweet
    beauty ferait mieux de se méfier : il crie que la justice est manipulée et le voilà qui la fairy saisir

  6. Rambo

    Ah bon! quand Adji Sarr saisit la justice , on déclenche contre elle une campagne médiatique de lynchage sans pareille et l’on déploie toutes les manœuvres possibles et imaginables pour empêcher la levée de l’immunité parlementaire du député mis en cause sous prétexte de complot .Aujourd’hui, ceux qui ont incité les jeunes à saccager , brûler et tuer cherchent des responsables de leur mort . Décidément certains ont la mémoire courte sinon qu’ils nous disent qui a appelé au mortal combat et à l’insurrection pour déloger le Président de la République élu au suffrage universel en disant assumer ses propos?

  7. Diatta

    Sonko arrête de te prendre pour un messie,t’es sorti pour salir la mémoire des morts ne passe pas ,ils devrait rester chez eux. Jamais je manifeste pour un quelconque politicien,vous êtes tous des menteurs et des profiteurs.

  8. mata

    ne nous prenais pas pour des cons vous savez très bien que c’est votre sonko national qui est à l’origine de la mort de ces jeunes.

  9. Af en colère

    Il est gonflé ce SONKO ,saisir une justice que tu refuses ?
    De qui te moques tu ?
    Tu fais tuer des jeunes ,tu protèges ton propre fils pour aller à l’école sous les caméras.
    Depuis plus de deux ans une jeune femme t’accuse de viol ,pour ne pas répondre tu politises le dossier ,parfois même tu as contesté cette justice .
    Et aujourd’hui tu la saisie pour des gens que tu as contribué à tuer par ton irresponsabilité.Je ne dis pas que l’état n’a pas sa responsabilité aussi !