Décès de l’animatrice Daba Boye : L’Ordre des médecins répond à Ndella Madior

Décès de l’animatrice Daba Boye : L’Ordre des médecins répond à Ndella Madior

L’Ordre national des médecins du Sénégal (Onms) n’a pas digéré les allégations de Ndella Madior Diouf qui avait attribué le décès de l’animatrice et voyante Adjaratou Daba Boye à une erreur médicale.

Gravissime

« A la suite du décès d’une patiente survenu au Centre Hospitalier National de Pikine, une personne se présentant en qualité de médecin, a déclaré, à travers la presse, que cette issue malheureuse est due à une perfusion de sérum glucosé. Elle a ajouté que la défunte souffrait du diabète et qu’elle ne devait pas recevoir une perfusion de sérum glucose« , regrette l’Ordre National des Médecins du Sénégal qui condamne ces propos dangereux et graves.

Ordre des médecins

Il poursuit : « Que la personne se qualifiant de médecin ne figure pas dans le Tableau de l’Ordre National des Médecins du Sénégal, par conséquent, elle ne peut exercer la médecine au Sénégal, conformément à l’article premier de la loi n° 66-069 du 04 juillet 1966 relative à l’exercice de la médecine et à l’Ordre des médecins« , a précisé un communiqué.

Les précisions

Le texte ajoute qu' »un patient diabétique, peut recevoir, sur prescription médicale, sans danger, du sérum glucosé, et ceci, en parfaite conformité avec les règles de bonnes pratiques.« 

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *