PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
dddsdssd - Décès de Jacques Chirac: Me Wade pleure l’éternel "Avocat de l’Afrique"...

Décès de Jacques Chirac: Me Wade pleure l’éternel « Avocat de l’Afrique »…

Abdoulaye Wade, l’ex-président du Sénégal, a tenu à réagir suite à la disparition de l’ancien Président de la République, Jacques Chirac, ce jeudi à l’âge de 86 ans. 

Wade pleure l’éternel « l’Avocat de l’Afrique »

« Jacques Chirac vient de nous quitter. Pour moi, le Président de la France qu’il était restera toujours l’Avocat de l’Afrique. Par d’avoir d’amitié, de sympathie et l’estime réciproque qui nous liait, je me ferai toujours fort de le faire savoir », a réagi l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade.

Jacques Chirac rappelé à Dieu, ce jeudi

L’ex-chef d’État français s’est éteint ce jeudi matin à l’âge de 86 ans. Premier ministre de Valéry Giscard d’Estaing entre 1974 et 1976, puis de François Mitterrand entre 1986 et 1988, Jacques Chirac avait accédé à la présidence en 1995. Affaibli par un arrêt cardio-vasculaire au cours de son second mandat, il avait quitté le pouvoir en 2007 après 12 ans passés à l’Elysée.

Son premier mandat de sept ans restera notamment marqué par la dissolution ratée de 1997 à l’Assemblée nationale et par la troisième cohabitation française, avec le Premier ministre Lionel Jospin. Jacques Chirac avait été réélu en 2002 par 82,21 % des suffrages exprimées au deuxième tour, face au frontiste Jean-Marie Le Pen.

Source : ThieyDakar

Décès De Jacques Chirac Me Wade
whatsapp 178
Annonces

(2) commentaires

Papemassar Mariamasar

Avant d’être avocat de l’Afrique fouiller dans son passé plus honteux que le comportement de marine le pen

Amadou Bamba Ndiaye

Jacques Chirac a un bon coeur pour l’Afrique que la terre soit léger Ameen.

Publier un commentaire