Décès de Idrissa Diallo : Le triste hommage de Soham El Wardini, maire de Dakar

Il est des moments où les mots vous lâchent, car ils ne suffisent plus pour exprimer ce que l’on éprouve. Le décès brutal de Idrissa Diallo en est un. Sa disparition est une épreuve difficile à vivre et il nous faudra beaucoup de temps avant de réaliser qu’il est parti.

Croyante, je me soumets au décret divin et garde de Idrissa le souvenir d’un homme humble, généreux, serviable et engagé. Par sa trajectoire il a gagné le respect et l’admiration de ces concitoyens. Sa vie comme sa mort offre une leçon de méditation à toute la classe politique sénégalaise.

Pour ce qu’il représentait pour sa famille, pour sa commune Dalifort et pour le Sénégal, Idrissa est parti bien trop tôt, bien trop vite… Son décès nous rappelle comme une évidence que nous sommes finalement bien peu de choses et qu’il nous faut donner un sens à cet instant de notre vie.

Je prie pour que le Seigneur des deux mondes te rétribue à la hauteur des épreuves que tu as endurées et acceptées ici-bas. Avec beaucoup de compassion, je présente mes sincères condoléances à ton épouse, à tes filles et aux populations de la commune de Dalifort.

Puisse Allah SWT t’ouvrir éternellement les portes de ses paradis.

Soham El Wardini, maire de Dakar
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire