Publicité

Sonko sur le décès de François Mancabou : "Il a été torturé à sang pour m'accuser..."-vidéo

« François Mancabou était bien portant. On ne l’a pas pris en train de faire un crime, ils l’ont trouvé chez lui sur son canapé pour l’arrêter. Il était en parfaite santé. Il a été détenu illégalement avant de rendre un corps inerte à sa famille », a dénoncé le leader de Pastef hier à Guediawaye.

Selon Sonko qui a drainé la foule partout où il est passé entre Guediawaye et Pikine, « les détails de garde à vue n’ont pas été respectés.

Publicité

Au lieu de 96 heures définies par la loi, il l’ont gardé presque un mois sans l’inculper. Il a été torturé à sang pour m’accuser de l’avoir envoyé faire des actes terroristes et il a payé son refus de sa vie. Et le procureur a eu le toupet de venir raconter des contrevérités aux Sénégalais sans sourciller ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. Ibss

    Délo léne sén kHél yi si yalla ,bayi sagane té yi.dara diarou KO fi.seule la vérité triomphera sur terre et au l’au delà.senegal kén mou nou KO diakhassé.dieureudieuf Mame borom Touba ak Mame el hadji Malick ak Mame baye Niass.ak Mame limamou.si sén liguey.


  2. Yoro ndiaye

    Sonko est très bien renseigné au niveau du pouvoir du moment macky sall ne gouverne plus ce pays c’est un pantin manipulé par d’autres.


    • Jock

      Sonko nak, tu chantes trop et ta musique ne fait plus danser.

      Égocentrique à ce point ba lu xew ci rewmi rekk ci yaw la jëm. Arrête un peu et laisse nous respirer un peu. Le populisme se nourrit et se développe par la manipulation des masses. Ok.

      Mais nak trop de communication tué la communication. On ne peut manger de toutes les sauces dans un restaurant. Bayilal tuuti les autres ci cin li waay


  3. Sénégal

    Même aux temps de l’esclavage,il y avait des noirs qui étaient du côté des oppresseurs…tous les commentaires souteneurs de cette France-Afrique doivent avoir honte….le noir l’éternel esclave…

    En tout cas avec Sonko, fini la domination de la France


  4. Khalate

    Arrêtez la manipulation M Sonko, la police ne débarque pas comme ça par hasard chez quelqu’un couché sur son canapé et l’embarquer..

    Il y a pas un Sénégalais du Sud ou du Nord mais juste un Sénégalais.

    Si la police voulait t’incriminer elle passerait par tes gardes corps et non Par M Mancabou qui ne travaillait pas pour toi.

    Enfin nous sommes habitués maintenant avec toi pour ton amour de la récupération politique


    Paix à l’âme de M Mancabou.


      • Pourquoi

        Voilà ce qui prouve que des gens sont payés pour dire des conneries. Major de sa promotion a l’ena, inspecteur des domaines, président de parti, chef d’entreprise, maire d’une ville et c’est toi qui le diagnostique de fou. Qu’elle foutaise Benno bokk yakkar


    • ndiaye diatta

      Khalate, soit tu es naif, soit tu ne comprends tjrs pas grand chose. Tout comme Mamadou Seck, François Mancabou est aussi un proche du Pastef. Que la police ait des infos ou pas, nul doute qu’ils ont subis des atrocités de la part de la police. On peut detester Sonko, mais ce qu’il dit ici est vrai. Mr Mancabou a été arrété en parfait etat de santé en toute illegalité (non respect des termes de garde à vue, pas accés à son avocat…). De plus, quels intérêts peuvent pousser sa femme à mentir?

      Ne soyez pas dupe. Et penser que macky et sa clique s’en tireront facilement est mal connaitre les mancagnes.

      A bon entendeur.


  5. Sagna

    La vérité finira par triompher.

    Si le mensonge est le jeu favori de certains gens tenant du pouvoir ils finiront un jour de périr.

    La vie d’un être humain est sacré. Tuer les gens comme des mouches sans pitié pour obtenir des faveurs est indigne , barbare, criminel.

    Le mensonge périra et la vérité jaillira tôt ou tard, d’ailleurs bientôt inchallah.

    Les exemples sont là à côté de nous.

    La Guinée, le Mali, la Gambie.

    Nul n’est hors de la punition divine et qui se règle dans ce bas monde.


  6. mama ly

    On a pas besoin de t’accuser, tu as ouvertement appelé à l’insurrection et tu as violé une jeune fille donc on a tous les éléments pour t’arrêter


    • Nrv

      Quand la haine respire, le sang sait rarement la dissimuler. Étais-tu présente lors du viol de cette mytho qui n’a pas encore accouché. Ah j’oubliais que tu tenais la chandelle. Par ailleurs Sonko a appelé à la résistance, droit consacré et non à l insurrection, mais dans tous les cas, nul ne peut reprocher à un aveugle de voir flou. Sacrée mytho pffffffff mets la en veilleuse.


    • Lo beugue?

      Le certificat médical indique que personne n’a toucher adji sarr. En moins que tu ne fasse pas confiance au ministre de l santè, le ministre de l’intérieur et le ministre de la justice qu’ils sont des complices de sonko. Les manifestations pacifiques non pas besoin d’autorisation au Sénégal donc qu’est ce que tu veux?


    • Le lien pour regarder vos preuves svp

      Est ce que tu as remarqué que tu n’as apporté aucunes preuves? Tu parles pour parler ou bien tu as été payer


  7. Sane

    Tout le mal se retournera contre toi nafékh.

    Menteur manipulateur un rebelle ne sera jamais président au senegal.

    Pastef werouniou mécréants doublé de haine rébellion les senegalais vous ont compris tous yewi askanwi


Laisser un commentaire