Décès de Charles Konan Banny – Mamadou L. Diallo : « Il m’a recruté à la BCEAO… »

Le leader du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo, s’est fendu d’un post pour rendre hommage à l’ancien Premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny, rappelé à Dieu ce vendredi à Paris. 

« Charles Konan Banny, ancien gouverneur de la BCEAO et ancien Premier Ministre de Côte d’Ivoire est décédé. Quelle tristesse! Je l’ai connu de très près. Il m’a recruté à la BCEAO et m’a toujours suivi« , a d’emblée écrit le député sur sa page facebook.

Témoignage

Et d’ajouter : « Militant de l’intégration africaine, il se désolait de la perte de la fibre panafricaniste dans les élites politiques. C’est ce qu’il a amené à s’occuper de la réconciliation nationale en Cote d’Ivoire. Toutes mes condoléances à la famille de la BCEAO, au PDCI RDA et au peuple ivoirien. »

Nécrologie 

L’ancien Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny est décédé, vendredi 10 septembre, de complications pulmonaires et respiratoires liées au Covid-19, à Paris, où il avait récemment été évacué et hospitalisé. Atteint du coronavirus à Abidjan, il avait été transféré la semaine dernière à l’hôpital américain de Neuilly où il est décédé à l’âge de 78 ans.

1 COMMENTAIRE
  • Baba

    Les recrutements légaux doivent se faire par examen ou concours.

Publiez un commentaire