Décès de Adji Diallo et de Pape Mamadou Keita : « Le procureur doit ouvrir des enquêtes » (Amnesty Sénégal)

Amnesty international Sénégal a réclamé, ce vendredi 19 mai, l’ouverture d’enquêtes après la mort des jeunes Adji Diallo de Ngor et Pape Amadou Keita de Keur Mbaye Fall. Une sortie qui intervient à la suite des rapports d’autopsie qui contredisent les déclarations du ministre de l’Intérieur Antoine Diome.  

« Aujourd’hui que les conclusions des rapports d’autopsie sur la mort de Adji Diallo et de Pape Mamadou Keita contredisent les déclarations du ministre de l’intérieur, le Procureur de la République doit, sans délai, ouvrir des enquêtes afin de situer les responsabilités » , a tweeté l’Organisation de défense des droits de l’homme.

Pour rappel, le ministère de l’Intérieur avait sorti un communiqué le mardi affirmant que le garçon aurait succombé des suites d’une blessure par arme blanche. Et l’autopsie a révélé que Pape Keïta a été tué par un projectile qui lui a transpercé le poumon gauche.

3 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Menteur à la tête du Sénégal et menteur de ministre de l’intérieur.
    Quel privilège d’être un citoyen sénégalais !

    • diop

      kou si déé sa yaye douratt .

  • Raak

    Bouffon a donné carte blanche au force de l’ordre il y’aura pas enquête et vous le savez bien c’est pas les premier grimes

Publiez un commentaire